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Plein feu sur la sécurité : les mesures à prendre pour protéger vos données.

Au-delà de l'aspect financier, il existe un coût d'opportunité à la suite d'une violation ou d'une compromission, qui se traduit par une atteinte à la réputation à long terme et une perte de confiance des clients. C’est pour cela que nos solutions de reconnaissance vocale et dictée vocale sont protégées, de même que les solutions de reconnaissance et dictée vocale disponibles sur le cloud.

Pour protéger les informations sensibles ou confidentielles tout en répondant aux demandes des clients, il est essentiel d'examiner la position de votre entreprise en matière de sécurité de vos données dans ces six domaines :

 

1. Contreparties de la mobilité : l'une des principales raisons pour lesquelles le cryptage est si important est la montée en puissance du concept de "mobile-first" pour les avocats. En effet, les avocats utilisent régulièrement des smartphones et des tablettes fournis par l'entreprise ou AVEC (Apportez Votre Equipement personnel de Communication). Empêchez les appareils mobiles de devenir des points de défaillance en utilisant des solutions de reconnaissance vocale et dictée vocale professionnelles ainsi que des fonctions de sécurité spécifiques aux appareils mobiles, comme le cryptage en temps réel et l'utilisation de réseaux privés virtuels (VPN) pour la connexion WiFi. 

Les cabinets d'avocats sont une cible pour les cybers attaques coûteuses. Forbes a fait état de 1 300 incidents cybercriminels quotidiens moyens rien qu'aux États-Unis en 2019, pour un coût total de plus de 3,5 milliards de dollars. Une enquête de l'American Bar Association de 2018 a révélé que près d'un quart des cabinets d'avocats ont subi une violation de données à un moment donné. Le pourcentage de cabinets ayant subi une violation augmente généralement à mesure que la taille du cabinet augmente, 42 % des cabinets de 50 à 99 avocats ont fait état d'incidents.”

 

2. Gestion des accès : les dispositifs protégés par un code PIN ou biométrique, les autorisations basées sur les rôles pour diverses applications et les exigences de complexité des mots de passe doivent être utilisés pour maintenir la sécurité des données. Lorsque vous introduisez de nouvelles technologies dans votre entreprise, il est important de rechercher des solutions intégrées ou compatibles avec ces types de fonctionnalités. 

3. Mise en œuvre du Cloud : une sécurité accrue est l'une des principales raisons de la croissance des données stockées dans le cloud. Comme les services sur le cloud utilisent généralement des méthodes de sécurité plus complexes que les serveurs locaux, ils offrent un niveau de protection supplémentaire. 

4. Responsabilité de protéger les données numériques des clients : l'American Bar Association reconnaît que le piratage et la perte de données sont inévitables, s'alignant sur le discours des forces de l'ordre selon lequel il faut en discuter comme une question de "quand" et non de "si".

5. Normalisation de la sécurité : en l'absence de normes formalisées et d'une application cohérente de ces normes, votre entreprise peut être laissée vulnérable par des processus ou des pratiques ad hoc qui ne sont pas suffisamment robustes pour la protéger des cyberattaques. 

6. Responsabilisation des employés : enfin, quelle que soit la sécurité des technologies, les employés restent la clé du maintien de la confidentialité des données. En dotant les équipes d'outils mis à jour régulièrement et d’un accompagnement pour la prise en main, ainsi que d'exigences en matière d'adhésion, vous leur permettez de s'approprier la protection des informations sensibles. 

Nos solutions de reconnaissance vocale ainsi que les solutions de dictée vocale disponibles sur le cloud tels que SpeechLive et Dragon Professional Anywhere sont conçues pour protéger vos données. 

DICMA, votre intégrateur de solution de reconnaissance et dictée vocale, vous accompagne à travers des formations de qualité sur les moyens de protéger vos clients et les données de votre entreprise.

Demander conseil en téléphonant au 04 89 41 08 20, ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

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