1. Accueil
  2. FAQ
  3. Dans quelle mesure SpeechLive est-il sécurisé ? Plus sûr que vous ne le pensez
Retour
FAQ

Dans quelle mesure SpeechLive est-il sécurisé ? Plus sûr que vous ne le pensez

SpeechLive répond aux normes de sécurité les plus strictes afin de garantir la confidentialité des enregistrements audio, et des documents transcrits par les utilisateurs.


La sécurité en ligne

La sécurité est la priorité absolue de nombreux utilisateurs en ligne de nos jours. En 2019, le rapport Norton CyberSecurity a déclaré que plus de 90 % des utilisateurs en ligne dans le monde avaient au moins une inquiétude importante concernant la confidentialité des données. Une enquête menée de novembre à décembre 2019 a révélé que 47 % des personnes interrogées craignaient que leurs informations personnelles ne soient divulguées lors d'une violation de données, et compromises par des cybercriminels. De plus, 40 % des personnes interrogées dans le monde ont déclaré être mal à l'aise à l'idée que des informations personnelles sensibles soient vendues à des tiers, et utilisées dans des processus décisionnels sans leur consentement. Avec les violations de données qui se produisent ici et là, il n'est pas surprenant que nous ayons ces craintes.

Voyons comment la sécurité de la messagerie électronique, et d'autres services dans le cloud, se comparent à celle de Philips SpeechLive, pour vous donner une idée de l'importance de la sécurité pour Dicma. Nous avons choisi de comparer l'e-mail et d'autres services en cloud, car il s'agit de moyens couramment utilisés par nos clients pour envoyer et recevoir des enregistrements audio et des documents transcrits, avant d'envisager Philips SpeechLive.

Sécurité des e-mails

L'e-mail est le moyen le moins sûr car les pirates peuvent facilement l'attaquer en raison des données non cryptées envoyées via une connexion non cryptée, elle non plus.

Une collaboration de recherche entre l'Université du Michigan, Google et l'Université de l'Illinois Urbana Champagne a étudié plus de 700 000 serveurs de messagerie ; seulement 35 % étaient configurés avec le cryptage. Beaucoup avaient des failles si importantes qu'elles permettaient aux attaquants de rediriger les e-mails vers leurs serveurs. Gmail est tout aussi coupable en matière de sécurité, jusqu'à 20 % de tous les messages ont été attaqués.

Le courrier électronique n'est pas la bonne option pour ceux qui ont des dictées à caractère médical ou des documents juridiques enregistrés sur du matériel audio et envoyées par ce moyen.

Sécurité du cloud ordinaire

Les stockages cloud standards ne sont pas dédiés à la dictée et n'utilisent généralement qu'un cryptage simple lors du téléchargement des fichiers, mais ne cryptent pas les fichiers lorsqu'ils sont stockés.

De nombreuses entreprises se tournent vers des services cloud externalisés. Certains de ces services n'adaptent pas leurs solutions en fonction de leurs clients et créent souvent des complications et des risques imprévus pour l’entreprise. Le cryptage a souvent un coût supplémentaire, ce qui oblige les entreprises à choisir entre le prix et la sécurité.

Sécurité de Philips SpeechLive

Philips SpeechLive est conçu pour les professionnels qui traitent des données clients sensibles et le cryptage est constamment activé sur des serveurs Microsoft Azure. SpeechLive effectue régulièrement des mises à jour pour répondre aux normes de sécurité les plus strictes afin de garantir la confidentialité des enregistrements audio et des documents transcrits par les utilisateurs, ceci grâce au protocole HTTPS, qui dispose d'un double cryptage automatique en temps réel, à la mise en miroir des serveurs et à une sauvegarde automatisée. Le fait de travailler au sein d'une même plateforme pour la dictée, la transcription, la reconnaissance vocale, et la collaboration avec les membres de l'équipe, garantit que vos données sont conservées en toute sécurité et disponibles à tout moment, qu'il s'agisse d'enregistrements, de mises à jour ou de téléchargements vers le cloud.

Vous devriez avoir le sentiment que vos données sont continuellement sécurisées, tout comme nos clients avocats et professionnels de santé. Ils font confiance à nos solutions pour transcrire et dicter des données sensibles pour leurs clients et patients. Nous prenons votre sécurité au sérieux et avec le plus grand soin. C'est pourquoi nous préconisons la solution SpeechLive.

Vous n'avez pas encore SpeechLive mais souhaitez l'essayer pendant quelques jours ? C'est sans engagement. Téléphoner nous, ou cliquez ici pour remplir le formulaire.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
découvrir également
Philips SpeechLive Advanced Business Dicma Paris

Philips SpeechLive Advanced Business | 12/24 mois

SpeechLive, l'application de dictée full web Philips SpeechLive Advanced Business pour 12 mois ou 24 mois, est une ...
En savoir plus
Me Bocknakian témoigne auprès de Dicma sur SpeechLive à Toulon

SpeechLive : témoignage de Maître BOCHNAKIAN, avocat au Barreau de Toulon

L’utilité et le gain de temps dans la production documentaire grâce à SpeechLive, la dictée numérique et la reconn...
En savoir plus
La technologie dans le cloud est un investissement judicieux à Bordeaux

L'usage d'une technologie dans le cloud est un investissement judicieux avec des bénéfices multiples.

Les avantages du cloud dans votre organisation sont nombreux, et vos coûts seront en diminution.
En savoir plus