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L'usage d'une technologie dans le cloud est un investissement judicieux avec des bénéfices multiples.

Les avantages du cloud dans votre organisation sont nombreux, avec des coûts en diminution.

Une entreprise américaine de conseil et de recherche, Gartner, affirme que grâce à l’impact de la COVID-19, une baisse de 8% sera observée en 2020 par rapport à 2019 pour les dépenses dans les services technologiques. La survie des entreprises était la priorité. Pour cela, les dépenses non essentielles ont été mises de côté pour préserver la stabilité d’une trésorerie stable.

Cela étant, la crise sanitaire a amené les entreprises à changer leur quotidien et leur façon de travailler. La plupart ont mis en place le télétravail afin d’éviter la contamination des salariés, et envisagent de pérenniser cette nouvelle organisation. Des investissements dans des applications cloud sont donc à prévoir.

Votre architecture informatique permet-elle de faire face aux nouvelles méthodes de travail ?

Voici pourquoi les applications cloud répondent parfaitement à la nécessaire flexibilité dans notre nouvel environnement :

Limitez vos dépenses informatiques

De prime abord, il semble plus économique d'investir dans un logiciel en une seule dépense. Toutefois, les licences logicielles représentent un coût initial élevé et, dans de nombreux cas, des frais supplémentaires seront facturés pour les mises à jour et les nouvelles versions. De plus, elles nécessitent de maintenir une infrastructure informatique lourde.

Même si les dépenses des entreprises doivent être réduites ou décalées, les investissements dans les applications et les logiciels cloud n’entrent pas en immobilisations. Ce sont des coûts d'exploitation typiques au fonctionnement normal de l'entreprise, qui se comptabilisent en compte de charges.

Les logiciels fournis en mode SaaS (software as a service), offrent ainsi une transparence des coûts pour réduire les risques d'investissement. Tous les frais d’infrastructure, les mises à jour et les nouvelles versions sont inclus dans les frais d'abonnement. Il n’y a donc pas de mauvaise surprise à choisir une solution cloud.

Soyez surtout flexible

Nous ne savons pas combien de temps va durer la crise liée à la Covid. Le nombre de vos logiciels suffira-t-il ou au contraire, sera-t-il trop important ? Il devient très incertain de connaître aujourd’hui quelle sera la situation en termes d’évolution, tant au niveau du développement que du personnel. C’est pourquoi le choix d’une application cloud est astucieux et minimise les risques, car elle vous permet d’ajouter ou de supprimer des utilisateurs sans contrainte, si votre effectif vient à changer. L’engagement souvent très court des abonnements permet une vraie liberté d’adaptation.

Moins de frais de personnel et plus de simplicité

Il est également important de prendre en compte le temps passé aux problèmes informatiques et les coûts de maintenance.

Les solutions dans le cloud s’installent facilement et rapidement, et sont plus simples d’usage pour les utilisateurs et les professionnels de l'informatique. La formation est minimale et le logiciel cloud est toujours à jour. Les solutions cloud permettent également aux services informatiques d’offrir une assistance à distance sans avoir à se déplacer.

Dicma propose des solutions de dictée vocale et de reconnaissance vocale dans le cloud permettant de gagner du temps et de réduire les coûts, tout en optimisant la production documentaire.

Pour en savoir plus sur ces solutions telles que SpeechExec, SpeechLive, Dragon Professional Anywhere ou encore Dragon Medical One, contactez les équipes de Dicma au 04 89 41 08 20 ou remplissez le formulaire ci-dessous.

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