1. Accueil
  2. Produits dictée & reconnaissance vocale
  3. Correcteur orthographique : adoptez MerciApp, et ne faites plus de fautes d’orthographe
Retour
Produits dictée & reconnaissance vocale

Correcteur orthographique : adoptez MerciApp, et ne faites plus de fautes d’orthographe

Découvrez le correcteur d’orthographe MerciApp qui vous permettra de vous concentrer sur votre contenu plutôt que sur votre grammaire.

Selon une étude d’OpinionWay : « 78% des actifs du tertiaire admettent faire régulièrement des fautes d’orthographe, de conjugaison, de grammaire ou de syntaxe. ». Aujourd’hui, l’orthographe est au cœur des décisions, car elle est devenue le reflet du professionnalisme et nous permet de juger une personne selon le niveau de celle-ci. « 67% des décisionnaires ont déjà été freinés dans leur décision à cause d’une expression écrite trop faible de la part de leur interlocuteur. »

De plus, l’arrivée des nouvelles technologies nous a facilité la vie dans beaucoup de domaines, mais nous a freinés dans certains. En effet, nous devenons fainéants lorsque l’on sait que la technologie peut nous aider. Nous sommes à la recherche de liberté en travaillant le moins possible, et certaines tâches nous font perdre un temps précieux : « 28 minutes : c’est le temps moyen qu’un cadre Français passe à se relire chaque jour. »

>JE TESTE GRATUITEMENT PENDANT 15 JOURS

 

Le gouvernement a mené une étude auprès d’enfants de CM2, et nous pouvons constater que le niveau en grammaire et orthographe a significativement baissé : « En 1987, 5,4% d’élèves effectuaient 25 erreurs et plus. C’était 11,3% en 2007, et 19,8 % en 2015. ». Encore une fois, les nouvelles technologies sont de la partie puisqu’il a été démontré que les écrans et les jeux vidéo nous faisaient perdre des capacités. Cela peut être l’une des raisons pour lesquelles ce taux d’enfants faisant 25 erreurs et plus a gravement augmenté.

Le correcteur d’orthographe MerciApp nous propose donc de nous aider au quotidien en s’occupant de vérifier notre orthographe afin de gagner du temps quotidiennement, et de faire bonne impression lors d’échanges écrits.

Decathlon, LinkedIn, les rédactions du Figaro, Ouest France, Nice Matin, Marianne, les éditions Gallimard ou encore Flammarion utilisent le correcteur d’orthographe MerciApp. Si MerciApp est bien pour eux, MerciApp sera bien pour vous !

>CLIQUEZ ICI pour tester le correcteur d’orthographe MerciApp. Créez un compte (sans engagement) et commencez immédiatement la période d’essai de 15 jours.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
découvrir également
La dictée vocale Dicma au service de la productivité en entreprise à Lens

La dictée vocale et la reconnaissance vocale au service de la productivité en entreprise.

Toutes les entreprises sont à la recherche de productivité. La dictée vocale et la reconnaissance vocale répondent par...
En savoir plus
MerciApp, un correcteur d’orthographe français à Paris

Découvrez les raisons psychologiques pour lesquelles nous ne pouvons pas repérer nos propres fautes de frappe.

Un correcteur d’orthographe soulage la relecture de nos écrits.
En savoir plus