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Laurent Delamarre, Cadre de santé à l’Hôpital Grand Cognac, nous parle de son utilisation de la solution de reconnaissance vocale dans le cloud Dragon Medical One déployée par Dicma.

Découvrez comment le service d’imagerie a réussi à augmenter sa productivité et à gagner du temps grâce à Dragon Medical One proposé par Dicma.

Le service d’imagerie Médicale des hôpitaux de Grand Cognac accueille plusieurs dizaines de patients par jour, hospitalisés ou non. Ils viennent passer des examens radiologiques dans le service d’Imagerie Médicale de l’hôpital dans des conditions identiques aux cabinets de ville.

Ce service s’est équipé de la dernière la solution de reconnaissance vocale cloud de Nuance : Dragon Medical One proposé par la société Dicma. Plusieurs points ont motivé ce choix. Le premier objectif était d’améliorer la rapidité de restitution des comptes rendus du service à la fois pour sa patientèle hospitalisée et pour la patientèle externe, ensuite de permettre une saisie numérique des comptes rendus pendant la permanence de soins pour les patients des urgences. Enfin, le service d’Imagerie Médicale a fait le choix de Dragon Medical One pour sa rapidité de déploiement et l’absence d’infrastructure informatique pour son fonctionnement, cette reconnaissance vocale étant hébergée dans le cloud.

"Le gain de temps est irréfutable"

Le gain de temps grâce à cet équipement est irréfutable : « La mise en place de la solution de reconnaissance vocale Dicma a permis de fluidifier considérablement le processus de saisie des comptes rendus notamment sur l’imagerie de coupes (IRM – scanner). » souligne Laurent Delamarre, qui participe à l'organisation du fonctionnement de cette unité.

L'accompagnement de Dicma a été capital pour appréhender cette nouvelle solution : « Le système apprenant, et la facilité d’apprentissage par les opérateurs ont été également des facteurs permettant à l’équipe médicale de se saisir rapidement de l’outil. » poursuit-il.

Dragon Medical One permet à ce service une productivité plus grande et une facilité de production qui libère du temps pour d’autres tâches : « Cette mise en place permet également aux secrétaires d’être plus disponibles pour la prise de rendez-vous. » précise ce cadre de santé.

L’équipe du service d’Imagerie Médicale est ravie du partenariat avec Dicma : « Après six mois d’utilisation, cet outil est devenu indispensable à la bonne organisation des praticiens hospitaliers de l’imagerie Médicale, des urgences et du secrétariat. » conclut Laurent Delamarre.

Pour en savoir plus sur Dragon Medical One et l'accompagnement proposé par Dicma, contactez nos équipes au 04 89 41 08 20 ou remplissez le formulaire ci-dessous.

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