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Octobre est le mois national de sensibilisation à l'emploi des personnes handicapées au Canada

Pourquoi la sensibilisation à ce problème est-elle nécessaire et comment les personnes handicapées s'intègrent-elles au marché du travail ? En quoi la reconnaissance vocale peut-elle jouer un rôle important ?


Chaque personne handicapée devrait avoir la possibilité d’exercer décemment sur son lieu de travail. L'association canadienne pour le soutien de l'emploi et le Réseau ontarien d'emploi pour les personnes handicapées ont un thème pour ce mois national de la sensibilisation à l'emploi des personnes handicapées : « Light It Up », les immeubles de bureaux sont éclairés pour sensibiliser aux personnes handicapées sur leur lieu de travail.

La plupart des personnes handicapées finissent souvent par occuper des emplois de type construction ou travail manuel, plutôt que des emplois de bureau mieux rémunérés, en particulier dans le monde où la diversité, l'équité et l'inclusion sont au premier plan de la plupart des programmes d'emploi.


Au Canada, parmi les employés handicapés âgés de 25 à 64 ans, plus d'un sur trois (37 %) avaient besoin d'au moins un aménagement du lieu de travail. Les types d'aménagements en milieu de travail les plus couramment requis sont les modalités de travail flexibles (27 %), les modifications du poste de travail (15 %) et les soutiens humains ou techniques (6 %). Cela concerne un peu plus de 772 000 Canadiens. Sur ces 772 000, environ 35 000 ont besoin d'aides techniques et seulement 40 % d'entre eux ont pu disposer d'un lieu de travail répondant à ces besoins.

Qu'est-ce que la reconnaissance vocale peut apporter ?

Les solutions de reconnaissance vocale facilitent le travail de bureau de nombreuses manières. Qu'il s'agisse de personnes ayant des capacités motrices moins développées, ou de cas extrêmes où elles ne peuvent pas utiliser les mains pour taper, la reconnaissance vocale aide à transcrire automatiquement les mots dictés en texte. Avec la reconnaissance vocale, les gens peuvent utiliser leur voix pour écrire dans Word, envoyer des e-mails... sans difficulté.

Malgré le manque d'opportunités pour les demandeurs d'emploi handicapés, plus des trois quarts des employeurs interrogés par BMO en 2013 ont déclaré qu'après avoir recruté des travailleurs handicapés, les embauches ont soit répondu à leurs attentes (62 %), soit les ont dépassées (15 %). Donner accès aux dernières avancées technologiques telles que les fonctionnalités de reconnaissance vocale, peut permettre à tous les employés handicapés sur le lieu de travail, de dépasser les attentes en raison de la façon dont la reconnaissance vocale prend en charge les routines quotidiennes de travail.

La reconnaissance vocale progressera avec les développements futurs de l'IA, et non seulement augmentera la productivité sur le lieu de travail, mais la reconnaissance vocale aidera également à combler le fossé entre les employeurs qui cherchent à tenir leurs promesses sur la diversité, l'équité et l'inclusion, et les candidats handicapés.

Vous voulez en savoir plus sur l'invalidité professionnelle ? Vous trouverez ci-après des liens pour vous aider à en savoir plus sur des organisations qui s'expriment sur ce sujet important :

 

En savoir plus sur nos solutions de reconnaissance vocale ? Remplissez le formulaire ci-dessous ou téléphoner au 04 89 41 08 20.

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