1. Accueil
  2. Solutions de dictée vocale
  3. Juridique
  4. Cabinets d'avocats en manque de collaborateurs : avez-vous pensé à Dragon Professional Anywhere ?
Retour
Juridique

Cabinets d'avocats en manque de collaborateurs : avez-vous pensé à Dragon Professional Anywhere ?

La reconnaissance vocale Dragon Professional Anywhere en cabinet d’avocats, pour attirer les meilleurs talents et les conserver.

Les changements continus et brutaux de l'environnement social, économique, technologique et politique des organisations, ont déstabilisé les procédures, et le rapport des personnes au travail. De fait, les cabinets d'avocats ont plus que jamais besoin de rationaliser les flux de travail, de gérer les informations le plus efficacement possible, et de créer un environnement travail moderne et hybride. La reconnaissance vocale Dragon Professional Anywhere est une solution qui apporte ces améliorations. L'environnement de travail ainsi créé contribue à attirer et retenir les meilleurs talents, et les conserver.

De nombreux cabinets d’avocats adoptent des technologies modernes pour gagner en efficacité et en efficience, et pour s'assurer que leur personnel peut répondre aux besoins des clients en travaillant avec les bonnes informations au bon moment. En fin de compte, il s'agit de la capacité du cabinet à prospérer : la rentabilité est essentielle, avec une technologie qui doit soutenir collaborateurs et associés, quelle que soit la taille du cabinet, ceci, dans un rude climat de compétitivité.

>LIRE : SAVOIR ATTIRER ET FIDÉLISER DANS UN MONDE DU TRAVAIL QUI SE TRANSFORME GRÂCE À LA MARQUE EMPLOYEUR

En 2016, Deloitte a publié son rapport Developing Legal Talent qui s'est intéressé à ce que pourrait ressembler le paysage des compétences en cabinets d'avocats dans les années à venir. Selon ce rapport, "les cabinets d'avocats devront avoir une stratégie claire pour faire face aux changements dans les demandes des clients, les innovations technologiques, le paysage réglementaire et les développements politiques s'ils veulent rester compétitifs et s'assurer d'attirer les meilleurs talents." Se projetant dans l'avenir, le rapport conclut en prédisant un ensemble de priorités et de responsabilités radicalement différent de ce à quoi pourrait ressembler le paysage des compétences en 2025. L'année 2025 étant désormais très proche, la nécessité d'une stratégie claire demeure, mais la profession juridique a évolué au-delà des prévisions de Deloitte, la technologie jouant un rôle encore plus fondamental que prévu.

L'environnement a peut-être changé, mais la technologie reste la solution

La COVID-19 a été le joker dans cette période ; il a forcé la transformation numérique à s'accélérer dans de nombreux secteurs - y compris le secteur juridique - pour permettre le travail hybride. Et bien que les lois et les restrictions se soient assouplies, un mode de travail moins centré sur le bureau est désormais acquis. " Depuis le premier confinement, il y a une forte crispation entre avocats collaborateurs et associés ", souligne Julie Couturier, bâtonnière au Barreau de Paris, dans Le Figaro. " Nous sommes face à un fracas des temporalités et, avec des avocats plus expérimentés qui avance moins vite que les jeunes, qui aspirent à travailler autrement ", ajoute-t-elle.

> LIRE : LA RECONNAISSANCE VOCALE SOULAGE LES AVOCATS AU BORD DU BURNOUT.

Les progrès technologiques ont facilité ce changement, notamment l'essor du cloud, qui permet aux entreprises d'accéder à une technologie de pointe pratiquement n'importe où et à tout moment, sans avoir besoin de compétences techniques en interne. C'est précisément pour cette raison que notre gamme de solutions de reconnaissance vocale qui intègre la solution Dragon Professional Anywhere, a été conçue pour le cloud : offrir à nos clients des fonctionnalités de pointe sans qu'ils aient besoin d'une expertise informatique particulière, et faciliter le travail à tout moment et en tout lieu.

La techo "user-friendly " n’est pas limitée à la vie de tous les jours

Cette expérience du travail hybride signifie la fusion de deux mondes. Selon Simon Dubois dans Le Figaro, président de la FNUJA, " les jeunes ont soudain découvert leur aspiration à un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée ". Nous ne pouvons plus séparer clairement notre vie personnelle de celle du travail, et les nouveaux collaborateurs avocats vivent des expériences technologiques complètement différentes de celles de 2016. Aujourd'hui, nous pouvons payer des articles de tous les jours avec une montre connectée, nous authentifier auprès d'une banque en ligne avec une empreinte vocale, ou dicter des messages sur les réseaux sociaux, des e-mails et des listes de courses dans nos téléphones et voir nos mots transformés en texte avec précision. Nous pouvons commander notre téléviseur avec des commandes vocales et demander à une enceinte connectée de nous indiquer le temps qu'il fera et le trafic routier lorsque nous sortons.

Les professionnels s'attendent de plus en plus à ce que ces moyens efficaces et performants soient également utilisés dans leur travail, qu'ils travaillent seuls ou en équipe. Par exemple, ils ne veulent pas que les clients attendent qu'un document soit traité par d'interminables process internes de va-et-vient. Les cabinets d'avocats ambitieux veulent - et ont besoin - de ces personnes motivées et férues de technologie dans leur organisation, ce qui implique de sélectionner avec soin des solutions qui complètent leurs flux de travail et les aident à fournir un service client de premier plan. La bonne technologie peut être déterminante pour attirer les nouveaux professionnels du droit qui cherchent à rejoindre des cabinets tournés vers l'avenir. Elle aide également les organisations à retenir les professionnels du droit déjà en exercice qui recherchent des moyens de simplifier leurs journées de travail chargées.

Dragon Professional améliore la productivité et la satisfaction clients

Rester compétitif est un défi constant dans le secteur juridique. Fournir aux collaborateurs des flux de travail et des outils modernes et efficaces pour leurs tâches quotidiennes n'est pas seulement important du point de vue de leur productivité. Les gains d'efficacité obtenus grâce à des investissements technologiques judicieux sont essentiels pour maintenir votre équilibre financier et offrir aux clients le niveau de service qu'ils attendent de leur avocat. Cette même technologie peut également servir de protection, car de plus en plus de clients exigent une facturation " au forfait " pour les documents juridiques courants et " classiques ". Au lieu que ce travail soit cédé à des plates-formes juridiques en ligne, les cabinets peuvent doter les jeunes collaborateurs d'outils de productivité pour leur production documentaire afin de rendre ce travail économiquement viable pour le cabinet.

> LIRE : DECOUVREZ LES RAISONS PSYCHOLOGIQUES POUR LESQUELLES NOUS NE POUVONS PAS REPERER NOS PROPRES FAUTES DE FRAPPE.

Le choix des bonnes solutions peut s'avérer délicat ; dans l'idéal, il vous faut un outil spécialement conçu à cet effet, qui offre de multiples possibilités de rationaliser les tâches diverses qui composent la journée d'un professionnel du droit. La documentation est une composante essentielle d'un travail juridique efficace. Cette charge de travail est idéale à tayloriser avec la technologie. Dragon Professional Anywhere est une solution de reconnaissance vocale polyvalente, basée sur le cloud, qui permet d'automatiser les flux de travail et d'améliorer la productivité, offrant ainsi aux professionnels du droit la possibilité de travailler au moins trois fois plus vite que lorsqu'ils tapent au clavier.

Qu'il s'agisse de jeunes collaborateurs en début de carrière ou d'avocats ayant des dizaines d'années d'expérience, Dragon Professional Anywhere vous aide à créer un environnement de travail qui attire et fidélise les personnes dont vous avez besoin pour prospérer dans un environnement concurrentiel, bien au-delà de 2025.

Pour en savoir plus sur la solution de reconnaissance vocale qui vous convient le mieux, contactez-nous en nous téléphonant ou en remplissant le formulaire ci-dessous.




Fiche technique


comptabilite


Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
découvrir également
Solution de dictée vocale pour avocats à Tarbes

La dictée vocale numérique et la reconnaissance vocale, des solutions digitales adaptées aux besoins des métiers juridiques.

Vous êtes professionnel du secteur juridique et cherchez à améliorer la performance de votre cabinet situé à Lyon, à P...
En savoir plus
Podcast_Maître_CUSIN-ROLLET à LYON

Interview de Maître CUSIN-ROLLET, Avocate au Cabinet DUFLOT et Associés, à Lyon, satisfaite de son outil de reconnaissance vocale professionnel.

C'est un fait, la reconnaissance vocale professionnelle permet de produire ses documents plus sereinement, et en...
En savoir plus
Arthur Sauzé test Dragon proposé par Dicma à Paris

Arthur Sauzé, conquis par la reconnaissance vocale Dragon Professional Anywhere

Arthur Sauzé a testé la reconnaissance vocale Dragon Professional Anywhere pour les avocats et les directions j...
En savoir plus