Savez-vous que l’utilisation de solutions de reconnaissance vocale professionnelles peut alléger significativement la charge de travail des agents et libérer du temps pour des formations, jusqu’à plus d’une heure par jour ?
Les tâches répétitives dans les administrations, telles que la création de pièces écrites et informatives ou la communication par e-mail, peuvent être effectivement significativement accélérées.
C’est mathématique, nous parlons à plus de 160 mots par minute, tapons au clavier en moyenne 40 mots par minute, et il suffit de parler pour produire du texte avec la reconnaissance vocale.
Imaginez des agents de terrain qui dictent leurs rapports directement sur place ou pendant le trajet de retour au bureau au moyen d’un dispositif de dictée mobile. Leurs documents transcrits les attendent dès leur arrivée sur leur lieu de travail. Ils peuvent alors se consacrer à de nouvelles tâches plutôt que de devoir d’abord saisir manuellement un compte rendu très chronophage.
En outre, un texte dicté plus ou moins immédiatement sera généralement beaucoup plus précis et fidèle aux faits qu’un document saisi des heures plus tard.
Une tâche très importante des administrations et des collectivités est également d’assurer l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap. Si des handicaps physiques rendent le travail au moyen d’un clavier difficile ou totalement impossible, un logiciel de reconnaissance vocale peut représenter une aide importante afin de faciliter le quotidien de ces employés ou leur permettre, dans un premier temps, un retour à l’emploi.
Découvrez ci-dessous nos solutions de reconnaissance vocale professionnelles pour les administrations et collectivités, et appelez-nous au 04 89 41 08 20.