1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le sprint vers la mobilité en entreprise
Retour
Actualités

Le sprint vers la mobilité en entreprise

Le sprint pour devenir mobile ne ralentira pas de sitôt. Les entreprises doivent puiser dans des solutions mobiles intuitives pour améliorer leurs procédures, et leur service client, ainsi que la productivité et la satisfaction des employés.

Le sprint vers la mobilité chez les professionnels gagne du terrain, et pour que les entreprises restent compétitives, elles doivent suivre le rythme. Qu'il s'agisse d'une clientèle férue de technologie, d'une main-d'œuvre plus jeune, d'une demande d'accès à tout moment et en tout lieu à un besoin croissant d'outils collaboratifs et agiles, les organisations doivent aujourd'hui s'adapter et changer leur façon de travailler, en particulier celles qui ont de lourdes obligations en matière de rapports et de documentation.

Aujourd'hui plus que jamais, il n'est pas surprenant de voir des professionnels commencer leur travail à un endroit et le terminer dans un autre. Le besoin d'un accès transparent sur tous les appareils augmente. Selon International Data Corporation (IDC), les dépenses en solutions mobiles ont dépassé 1 600 milliards de dollars dans le monde en 2018, les États-Unis représentant environ 20 % de ces dépenses.

De nouvelles solutions de reconnaissance vocale mobile puissantes, d'applications de partage dans le cloud et de solutions de reporting plus efficaces, signifient que les employés, en particulier ceux qui travaillent souvent à l'extérieur du bureau ou loin de leur bureau, peuvent créer, collaborer et partager leur travail, le tout en temps réel, et depuis n'importe quel endroit.

Cette collaboration va bien au-delà de l'amélioration de l'accès à l'information. Pour les industries qui dépendent fortement des rapports produits en temps réel, par exemple, il faut être en mesure de documenter l'instant présent même en pleine mobilité.

Les forces de l'ordre sont un excellent exemple. Les agents passent d'innombrables heures chaque jour à rédiger des rapports, et doivent le plus souvent prendre des notes après chaque incident. Avec la possibilité d'utiliser des solutions de reconnaissance vocale mobiles, ils peuvent dicter un rapport, capturant ainsi l'immédiateté et la spécificité d'un incident, sans avoir besoin de se rappeler les détails des heures précédentes ou de déchiffrer des notes manuscrites des heures plus tard.

Les médecins également, qui ont besoin de la prise de notes en temps réel, bénéficient de solutions de reconnaissance vocale mobiles basées sur le cloud. Selon les données de l'industrie, les médecins peuvent passer près de 2 heures à documenter des notes médicales dans le DMP (dossier médical patient) et à effectuer du travail administratif pour chaque heure de soins consacrée aux patients.

En associant la possibilité de remplir des rapports, des comptes rendus, des notes, etc. en temps réel, à la possibilité de réduire la paperasse en dehors des heures de travail, les professionnels connaissent à la fois une augmentation de la productivité, et une réduction de l'épuisement administratif.

Le sprint pour devenir mobile ne ralentira pas de sitôt. Les organisations doivent puiser dans des solutions mobiles intuitives telle que la reconnaissance vocale dans le cloud pour améliorer leurs procédures, et leur service client, ainsi que la productivité et la satisfaction des employés.

Découvrez nos différentes solutions de reconnaissance vocale adaptées à chaque besoin, en nous téléphonant ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
découvrir également
La reconnaissance vocale peut éviter le burnout avec Dicma

La reconnaissance vocale soulage les avocats au bord du burnout

La reconnaissance vocale soulage les avocats de lourdes tâches quotidiennes qui sont parmi les causes du burnout des ...
En savoir plus
Les avocats gagnent du temps grâce aux solution de dictée vocale de DICMA à Lyon

Selon une étude Ifop menée auprès des avocats, gagner du temps et la rapidité de réalisation des tâches arrivent en seconde priorité dans l’accélération de la transformation numérique.

Parmi les domaines prioritaires dans l'accélération de la transformation numérique chez les avocats, gagner du temps e...
En savoir plus
La télésanté optimisée grâce à la reconnaissance avec Dicma à Amiens

La reconnaissance vocale a de l'avenir avec l'essor de la télésanté

Avec des outils tels que la reconnaissance vocale, la télésanté aide les médecins à consacrer plus de temps aux pati...
En savoir plus