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La télésanté optimisée grâce à la reconnaissance avec Dicma à Amiens
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La reconnaissance vocale a de l'avenir avec l'essor de la télésanté

Avec des outils tels que la reconnaissance vocale, la télésanté aide les médecins à consacrer plus de temps aux patients, à réduire le temps et les coûts administratifs, et à améliorer les résultats. La télésanté n’est pas une tendance passagère, mais fait partie du paysage évolutif du secteur de la santé. Avec l’essor de la télésanté, la demande de commodité, de rapidité et de sécurité des données est devenue évidente dans le monde de la santé. Selon Frost & Sullivan, la télésanté devrait être multipliée par sept entre 2020 et 2025.


L’ère du numérique a stimulé cette demande dans tous les secteurs. Les clients s’attendent à faire leurs achats à tout moment et en tout lieu, les équipes utilisent des outils de collaboration pour accélérer les projets commerciaux et les banques effectuent quotidiennement des volumes de transactions en ligne sécurisées.

Nous examinons ici quelques points importants pour les organismes de santé qui cherchent à optimiser les capacités de télésanté avec des solutions de reconnaissance vocale :


Le flux de travail des médecins facilité

Les médecins sont soumis à des exigences importantes, mais la partie la plus importante de leur travail - la consultation des patients - est souvent éclipsée par le temps considérable qu’ils consacrent à des tâches administratives, comme la saisie de notes et la mise à jour des dossiers.

Dans une enquête réalisée par Les Echos Etudes fin 2016, il a été montré que les médecins hospitaliers consacrent 40% de leur journée à renseigner les dossiers des patients. Dans le domaine de la télésanté, où les médecins doivent compenser l’absence de contact personnel avec leurs patients en leur accordant une attention totale, de bons outils de soutien deviennent essentiels.

De puissantes solutions de reconnaissance vocale qui s’intègrent aux flux de travail existants aident les médecins à rester à jour avec la documentation entre les consultations des patients, sans avoir recours à des tablettes ou des claviers encombrants en télésanté. De nombreux médecins utilisent des microphones à main ou des micros casques, sans fil, ergonomiques, pour saisir les notes pour les dossiers médicaux électroniques, qui sont ensuite transmises à un logiciel de reconnaissance vocale qui offre une précision allant jusqu’à 99 %. Cela leur permet de se concentrer sur leurs patients au lieu de devoir apprendre l’usage de technologies peu familières.

" La reconnaissance vocale augmente la productivité pendant les consultations des patients en télésanté ou en présentiel ".

La rapidité du service

Alors que les patients sont habitués à attendre 30 minutes pour une visite en présentiel, ils s’attendent à ce que les files d’attente numériques soient beaucoup moins longues en télésanté. Ici aussi, les solutions de reconnaissance vocale ont un impact considérable ; l’utilisation de la reconnaissance vocale réduit le temps consacré aux tâches manuelles à forte intensité de main-d’œuvre, telles que la prise de notes et la saisie de documents après une consultation avec un patient.

Et la transmission de notes par la voix étant 7 fois plus rapide que la saisie, la reconnaissance vocale réduit les délais d’attente entre les patients, ce qui permet aux médecins de voir un plus grand nombre de patients dans une journée, en télésanté ou en présentiel.


Les exigences organisationnelles en matière de sécurité et de conformité

La nature numérique de la télésanté rend encore plus importante l’utilisation d’outils conçus avec des fonctions de sécurité natives, qui s’intègrent également dans les flux de travail sécurisés existants d’un système de santé. Étant donné que les organismes de santé traitent des informations confidentielles, telles que les données financières et les dossiers médicaux des patients, il est essentiel qu’il n’y ait pas de “maillons faibles”, tant au sein de l’écosystème tout entier, qu’avec des parties externes telles que les compagnies d’assurance ou d’autres établissements de santé.

Grâce à des fonctionnalités de sécurité comme le cryptage, ainsi que le stockage en cloud et le transfert de données sécurisées, les solutions de reconnaissance vocale professionnelle contribuent à la protection des données sensibles et au respect des exigences réglementaires. Lorsqu’elles sont utilisées dans le cadre de flux de travail intégrés, ces solutions de reconnaissance vocale font bien plus que simplement enregistrer des notes. Elles peuvent être utilisées dans le cadre d’une posture de sécurité qui protège à la fois les patients et les organisations de santé.


Demandez conseil à un expert des solutions de reconnaissance vocale.

Dicma conseille et oriente ses clients sur les toutes dernières technologies en matière de reconnaissance vocale pour le secteur de la santé telles que les solutions de reconnaissance vocale Dragon Medical One de Nuance ou SpeechLive de Philips Speech Processing.

Les solutions de reconnaissance vocale que Dicma propose sont conçues pour répondre aux besoins évolutifs du secteur des soins de santé, de la télésanté en particulier.

Dicma vous aide avec des outils soutenant la télésanté et d’autres tendances croissantes dans le secteur de la santé.

Pour en savoir plus sur nous solution de reconnaissance vocale pour le secteur de la télésanté, contactez-nous par téléphone au 04 89 41 08 20 ou remplissez le formulaire ci-dessous.
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