Les équipes du secteur de la santé ont connu une année 2021 particulièrement difficile avec la pandémie de Covid-19. Malheureusement l'arrivée du variant Omicron laisse présager pour 2022 une résurgence des taux de contraction du virus et l’augmentation du nombre d’infections. Cette pandémie a changé la façon dont les soins sont prodigués aux patients et va modifier le paysage de la santé dans l’année à venir.
Un outil comme un logiciel de reconnaissance vocale tel que Dragon Medical One peut vous permettre de garder une longueur d'avance dans votre travail.
Les équipes médicales ont dû s'adapter à un rythme beaucoup plus soutenu. L'épuisement professionnel est devenu leur quotidien. Il doit être pris en compte et géré pour que les équipes puissent tenir sur le long terme.
Travailler avec la reconnaissance vocale Dragon Médical One permet aux médecins d’être plus complets dans le dossier médical patient, et de décharger les assistantes des charges rédactionnelles rendues toujours plus lourdes avec l’accroissement de l’activité.
>DÉCOUVREZ NOTRE ARTICLE SUR : LA RECONNAISSANCE VOCALE DRAGON AIDE À ÉVITER L'ÉPUISEMENT PROFESSIONEL.
La fatigue et le stress quotidiens ont poussé une partie du personnel hospitalier à se diriger vers d'autres activités. En cette période de fort accroissement d'activité, la pénurie de personnel hospitalier devient un problème dans la gestion quotidienne de l'accueil des patients, et le suivi administratif.
Avec le logiciel de dictée vocale Dragon Medical One, les comptes rendus sont transcrits immédiatement lors de la dictée par le médecin, le texte s’affiche sur l’écran du médecin au fur et à mesure qu’il parle. La reconnaissance vocale allège fortement le travail des assistantes, leur libérant du temps pour leur permettre de se consacrer à l'accueil et l'orientation des patients. Dragon Medical One allège également le travail des médecins qui n’ont plus à saisir les comptes rendus dans le dossier médical patient, mais à le dicter. Ils retrouvent ainsi du temps médical si précieux. La solution de dictée vocale Dragon Medical One participe ainsi au maintien du personnel hospitalier dans leur poste.
Quand un service tourne non-stop pour faire face à l’afflux de patients, le personnel doit effectuer plus de rotations. Le passage des consignes est primordial pour assurer la bonne transmission des informations et la continuité des soins. La reconnaissance vocale Dragon Médical One permet de dicter les rapports et les consignes de façon rapide (on parle 6 fois plus vite que la frappe au clavier), claire, détaillée et très lisible pour les équipes qui assurent la relève. La reconnaissance vocale évite également les allers-retours entre le médecin et l’assistante, supprimant ainsi les risques d’erreurs.
La télé consultation est une tendance qui se confirmera de plus en plus dans les années à venir. L'intelligence artificielle est en première ligne dans la manière d’exercer. Le département recherche et développement de Nuance (l’éditeur de Dragon Medical One) travaille sur l'aide que la reconnaissance vocale Dragon Médical One apportera au praticien dans l'établissement de son diagnostic. Cette évolution sera beaucoup plus rapide qu'on ne l'imaginait ne serait-ce qu’il y a trois ans. Elle deviendra primordiale pour faciliter le travail du praticien.
Pour en savoir plus sur la reconnaissance vocale Dragon Médical One, contactez-nous au 04 78 14 09 00 ou remplissez le formulaire ci-dessous.