La réussite de votre projet de reconnaissance vocale repose sur 3 piliers

  • Un projet porté au sein de l’établissement et dont les objectifs sont partagés par tous les acteurs : corps médical, équipes administratives, DSI.
  • La bonne technologie : selon votre contexte technique et vos besoins.
  • Le bon partenaire : Dicma travaille depuis 2014 avec la reconnaissance vocale développée par Microsoft et aussi présente dans les solutions Winscribe. Les consultants de Dicma sont experts et ils vous accompagnent dans la création de dictionnaires spécifiques, la formation des utilisateurs et l’étude des statistiques de reconnaissance vocale.

• Options de reconnaissance vocale flexibles : auto-édition ou envoi aux secrétaires pour l’achèvement
• Réduire le coût de la transcription ou libérer du personnel pour d’autres tâches
• Permettre une mise à disposition plus rapide et plus complète dans votre DPI

Points essentiels du système

Logiciel reconnaissance vocale pour profession médicale Winscribe

  • Reconnaissance vocale dédiée au milieu médical.
  • Prise en main immédiate de la reconnaissance vocale, sans adaptation fastidieuse préalable.
  • Dictionnaires médicaux performants, et enrichis initialement à partir de documents médicaux issus de l’établissement.
  • Partage des dictionnaires, pour un enrichissement mutualisé.
  • Reconnaissance vocale dans toutes les applications métiers.
  • Reporting : mesurabilité de la qualité de la reconnaissance vocale à partir de statistiques à la fois avancées et très simples à obtenir et exploiter.
  • Mode de correction simple et sans contrainte. le texte dicté est corrigé sans contrainte de type « sélection à la voix ». Toutes les corrections apportées, même au clavier, sont prises en comptes pour l’enrichissement des profils utilisateurs et des dictionnaires.
  • Adaptée à des architectures informatiques complexes. La consommation de ressources sur le poste de travail est extrêmement limitée, les fonctionnalités sont accessibles sur tous les types de terminaux Windows : clients légers, environnements Citrix, Terminal Server.

La reconnaissance vocale Winscribe développée pour la Santé

La force de la reconnaissance vocale Winscribe proposée par Dicma, est de pouvoir s’utiliser aussi bien au sein des outils de dictées Winscribe et aussi de manière autonome.

Intégrée dans le système de gestion documentaire de dictée (GDD) Winscribe, le texte reconnu en reconnaissance vocale peut être automatiquement envoyé aux secrétaires pour correction et validation : On accède à la fois aux documents textes et aux enregistrements audios associés. Le texte apparaît en surbrillance en fonction de l’avancement de l’audio, permettant une correction instantanée des éventuelles coquilles de reconnaissance. Avec cette méthode, les médecins ne perdent pas de temps supplémentaire, et le travail de transcription administratif est considérablement réduit.

La reconnaissance vocale peut également être utilisée directement dans les applications métiers. On parle de reconnaissance vocale au curseur : autonome, en temps réel, elle s’utilise directement dans les DPI, PACS ou RIS du marché. Plus de post-correction, les médecins valident directement les documents : le cycle d’édition est considérablement raccourci.

  • Réduire le travail de transcription des secrétariats à une simple correction / validation
  • Rendre les documents immédiatement accessibles dans les applications métiers (DPI…)

Schéma de processus : logiciel de reconnaissance vocale Winscribe

Pourquoi pointer, cliquer ou taper quand vous pouvez parler ? Winscribe Speech Recognition est une puissante solution logicielle voix-texte qui permet aux cliniciens de saisir rapidement et facilement des informations médicales sur les patients.

Le texte produit en reconnaissance vocale peut être inséré directement dans les champs d’un DPI.

Dicma vous accompagne dans la cartographie de ces champs et la création d’un système facile à comprendre et à utiliser pour les praticiens.

Exemple de reconnaissance vocale avec Winscribe

Démo remplissage de dossier patient avec Winscribe Speech Recognition

Winscribe Speech Recognition en vidéo (en anglais)

 

Vidéos

Vidéos

Webinars

Webinars

Etudes de cas

Études de cas

Brochures

Brochures

Livres blancs

Livres blancs

Demander un audit gratuit

Nom *

Email *

Téléphone

Entreprise