Depuis plus de 35 ans, DICMA accompagne ses clients dans le choix, l’intégration et le support de leurs solutions de dictée et de reconnaissance vocale, développant par là même l’expertise en France la plus fiable et la plus éprouvée de tous les acteurs du domaine.

DICMA a acquis ce positionnement à la fois à travers le nombre conséquent de projets déployés dans des secteurs aussi divers que les établissements de santé et les professions libérales, médicales et juridiques, que par les choix des technologies.

DICMA porte notamment attention à :

  • l’aspect innovant et performant des technologies et solutions
  • la diversité d’expériences de déploiement du fabricant
  • le retour sur investissement prouvé de la solution dans le contexte de chacun de nos clients
  • la pérennité de ses partenaires et la qualité de leur support

Diversité est gage de qualité :

DICMA fait le choix de ne jamais proposer une solution de manière exclusive dans le souci de garantir dans chaque contexte client la parfaite adéquation entre le besoin exprimé et le projet intégré.

Winscribe

logo_part_winscribe

Avec plus de 350 000 utilisateurs quotidiens et 3 500 installations dans 27 pays, Winscribe est le plus important fournisseur de technologie de dictée numérique au niveau international. Leader mondial sur le marché du logiciel de dictée numérique, Winscribe répond aux besoins des professionnels en matière de dictée numérique, de transcription, de reconnaissance vocale et de gestion de documents.

Winscribe a des bureaux en Suisse, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Australie. L’entreprise s’appuie sur un réseau de plus de 150 partenaires de vente, dont DICMA pour la France, sur divers marchés : médical, juridique, justice, police, transcription, finance, administrations gouvernementales, etc…

Tournée essentiellement vers l’édition de logiciels, Winscribe travaille en collaboration étroite avec tous les fabricants clés de matériel et logiciel de dictée, garantissant une compatibilité avec les référents. Plusieurs alliances stratégiques telles que Allscripts, Apple, Android, Citrix, Google, Nuance, Intel, Grundig Business Systems, Olympus, Philips, RIM BlackBerry, VMware et Microsoft, etc… permettent à Winscribe d’intégrer aujourd’hui et de façon pérenne les dernières technologies.

« Depuis plus de 10 ans, Winscribe et DICMA collaborent avec succès sur le marché de la santé en France. Nous étions à la recherche d’une société capable de suivre les projets de bout en bout, d’analyser les besoins, d’implémenter nos solutions et de les adapter aux spécificités du marché
français. Par ailleurs, nous cherchions un service support de première qualité. Avec DICMA
nous assurons un véritable suivi pour nos clients, et nous apportons ensemble une plus-value
mesurable : nos solutions de documentation médicale « intelligentes » sont en phase avec les
attentes du marché : ergonomie intuitive, interfaçage simple et puissant, large éventail de
capture d’information, publipostage automatisé (interne ou externalisé). »

Pierre CORBOZ, Directeur de la Stratégie Produit chez Winscribe

Philips

logo_part_philips

Philips solutions de dictée est le numéro un mondial des solutions de dictée professionnelle. Fondée en Autriche en 1954, la société est à l’avant-garde des solutions de traitement de la voix et novatrice depuis plus de 60 ans. Ses produits révolutionnaires tels que le logiciel de flux de travail SpeechExec, le Philips SpeechAir, l’enregistreur de dictée Philips Pocket Memo, le microphone de dictée USB Philips SpeechMike Premium et l’application enregistreur de dictée numérique Philips pour smartphones, répondent aux exigences d’excellence et de qualité supérieure. Grâce à la toute dernière innovation en matière de service de dictée basé dans le cloud, la gestion des fichiers vocaux et la création de documents est encore plus rapide et plus facile qu’auparavant.

« Le partenariat entre Philips solutions de dictée et DICMA remonte à plus de 20 ans, c’est un partenariat solide et historique basé sur la confiance qui a fait et continue de faire grandir nos deux entreprises. DICMA a toujours été précurseur dans le domaine du traitement de la voix, elle fût parmi les premières entreprises à se lancer dans la transition de l’analogique vers le numérique, puis plus récemment du numérique vers la reconnaissance vocale. DICMA, c’est aussi pour nous l’assurance de la satisfaction client, avec ses équipes commerciales et techniques dédiées, elle accompagne nos clients finaux dans le conseil, le choix, la mise en place et le support de nos produits et solutions ; ceci représentant pour nous une vrai valeur ajoutée. Enfin, son indépendance et son regard objectif sur le marché nous permet de toujours mieux appréhender les attentes de nos clients finaux, ce qui est important pour un fabricant/éditeur comme Philips solutions de dictée, qui fonctionne en distribution indirecte. »

Mikaël GRYNSZPAN, Sales Manager France & Maghreb chez Speech Processing Solutions

Olympus

logo_partenaire_olympus

Depuis sa création au Japon en 1919, Olympus est devenu une référence dans l’équipement optique et numérique dans les secteurs de l’électronique grand public et de la santé. Olympus a pour objectif de trouver continuellement les solutions les plus adaptées et les plus économiques aux questions médicales, qui améliorent le bien-être des patients ainsi que l’environnement de travail des médecins et du personnel infirmier, et qui aident à développer les performances globales des services de santé. En travaillant tous les jours en étroite collaboration avec les professionnels de santé, Olympus accorde son potentiel d’innovation en matière de technologie et la fabrication de précision avec leurs compétences pour fournir les meilleurs résultats possibles pour les patients et la société. Avec plus de 45 ans d’expérience dans l’audio, Olympus propose un ensemble de solutions matérielles et logicielles pour la dictée numérique de comptes rendus et la gestion de workflow. Olympus a pour mission de proposer une vaste sélection de solutions reconnues pour leurs technologies innovantes, leur conception extrêmement fonctionnelle et leur excellente qualité.

« La richesse de notre partenariat avec DICMA tient à la relation de confiance que nous avons su construire pendant de nombreuses années de collaboration. La mise en commun de nos solutions professionnelles, soutenue par leur savoir-faire technique et personnalisé, nous permettent d’être au plus proche des attentes des professionnels d’aujourd’hui. »

Léa DUGIT-GROS, Key Account Manager - Solutions de Dictée Professionnelles chez Olympus

Nuance

Nuance Communications, Inc. (NASDAQ: NUAN) est leader sur les marchés des solutions vocales, de compréhension du langage et d’imagerie numérique destinées aux professionnels et aux particuliers du monde entier. Ses technologies, applications et services optimisent la productivité des utilisateurs en révolutionnant la manière dont ils interagissent avec les informations et créent, partagent et utilisent leurs documents. Chaque jour, des millions d’utilisateurs et des milliers d’entreprises bénéficient des services professionnels et des applications de Nuance, qui ont fait leurs preuves.

Nuance Healthcare, une division de Nuance Communications, permet aux professionnels de santé d’utiliser la reconnaissance vocale partout, à tout moment et depuis tout type de périphérique. Nuance Healthcare aide les établissements de santé et les médecins à capturer avec exactitude les antécédents et l’historique du patient et à les convertir en informations médicales exploitables, en 22 langues. Aujourd’hui, plus de 10 000 établissements de santé et plus de 450 000 médecins dans le monde utilisent la technologie de reconnaissance vocale de Nuance pour offrir des soins de meilleures qualité, améliorer leur performance financière et répondre aux exigences du secteur médical.

DICMA, seul distributeur labellisé Elite en France, est le 1er intégrateur français du logiciel de reconnaissance vocale DragonMedical Practice Edition de Nuance en 2016.

Dictalive

logo_part_dictalive

Parce que notre objectif est de faire gagner toujours plus de temps à nos clients dans la production de leurs documents, DICMA s’est associé à Dictalive pour la transcription externalisée. Après la reconnaissance vocale et les solutions de dictée numérique, la transcription restait le dernier maillon pour une couverture totale des besoins de nos clients. C’est désormais chose faite, et avec un partenaire de grande qualité ! Dictalive est un acteur de référence dans le secteur du secrétariat médical à distance qui propose notamment la saisie des rapports médicaux, la traduction, l’optimisation des processus administratifs et la prise en charge de la relance patient. Dictalive vient logiquement compléter l’offre de DICMA par un panel de services administratifs dédiés au secteur médical.

Buroclic

logo_part_buroclic

DICMA et Buroclic, éditeur de logiciel de gestion de dossiers dédié aux avocats allient leurs compétences pour proposer à leur clientèle juridique une offre complète pour la production et la gestion de leurs dossiers. Ceci dans l’objectif de faciliter le quotidien des avocats, en simplifiant et optimisant leur traitement documentaire. Notre démarche, axée sur l’innovation, permet à nos clients de bénéficier d’une solution en évolution constante, toujours plus performante et facile d’utilisation.

« Mieux gérer son cabinet pour optimiser sa productivité ! DICMA et Buroclic répondent à cette attente ! »
Gilles Lombard, Directeur BuroClic