Que vous travailliez en cabinet, en clinique ou en centre de soins, la dictée vocale de vos comptes rendus et sa transcription font partie de votre quotidien.
DICMA vous accompagne dans l’optimisation de ce processus : matériel professionnel, reconnaissance vocale, logiciels de gestion de dictée vocale, mutation de l’analogique au numérique… Nous élaborons la solution la plus adaptée pour vous.

NOTRE APPROCHE

Nos systèmes améliorent la productivité de l’ensemble de vos collaborateurs, qu’il s’agisse de médecins, d’internes, de secrétaires médicales ou alors de personnels administratifs.

Notre indépendance et notre expertise sont nos grandes forces. Elles vous garantissent des choix adaptés en fonction de vos besoins, pour un retour sur investissement et une valeur ajoutée maximum.

DICMA occupe une place unique en France sur le marché de la dictée numérique en plaçant l’accompagnement au cœur de sa démarche. Choisir DICMA, c’est choisir un partenaire qui vous conseille à chaque étape et sur la durée :

  • Lors de la sélection de la solution de dictée vocale qui vous correspond
  • Dans la définition du flux documentaire qui vous permettra d’atteindre le niveau de productivité optimal
  • Dans l’installation, la personnalisation, la formation
  • Dans l’adoption de la reconnaissance vocale
  • Dans l’assistance après la mise en œuvre

Vous obtiendrez une gestion documentaire fluide, simple et efficace.

LES 6 RAISONS DE CHOISIR DICMA

  • 1. La culture du résultat

    Pour toujours mieux satisfaire vos attentes, nous sommes constamment dans la recherche de la performance. 96% c’est le taux de satisfaction de nos clients. Notre plus belle récompense, votre meilleur gage de confiance !

  • 2. La connaissance du secteur de la santé

    Fort de 30 ans d’expérience, nous avons appris à connaitre vos univers, vos attentes et vos contraintes.

  • 3. La qualité d’accompagnement

    Nous proposons un accompagnement personnalisé avant, pendant et après la mise en place de votre outil. Ensemble nous définissons un plan d’action. Nous assurons un suivi régulier grâce à une hotline performante et réactive. Nos formateurs font partie intégrante de nos solutions pour faciliter la prise de main des logiciels et matériels par vous et votre personnel.

  • 4. L’indépendance

    Notre indépendance nous offre une totale liberté pour vous proposer une offre complète et adaptée.

  • 5. Une réponse sur mesure

    Notre première expertise : savoir vous écouter et traduire vos besoins ! Nous privilégions la qualité de la relation pour vous apporter la solution la plus pertinente.

  • 6. L’expérience du déploiement

    Fort de notre expérience dans de nombreux cabinets d’avocats, experts, notaires, nous garantissons une mise en place rapide et efficace de nos solutions.

VOS ENJEUX

utilisateur de dictée mobile
RETOUR SUR INVESTISSEMENT
collaboration des équipes
COMPATIBILITÉ AVEC VOS PRATIQUES INFORMATIQUES
Collaboration dans la transcription des dictées
FIABILITÉ & IDENTITO-VIGILANCE
Personnel médical en pleine utilisation d'un logiciel de dictée vocale
PRODUCTIVITÉ

La dictée numérique vous offre désormais de nombreuses possibilités, matérielles et logicielles. Dictez avec des appareils numériques mobiles, filaires ou encore avec votre Smartphone.
Transmettez automatiquement vos dictées aux secrétariats pour transcription et distribution (Traitement de texte, impression, e-mail…)

NOS SOLUTIONS

La reconnaissance vocale

Que vous frappiez vous-même vos comptes rendus, ou bien qu’ils soient transcrits par des secrétaires, la reconnaissance vocale vous apporte un gain considérable :

  •  Vous frappez vous-même vos écrits ? Produisez trois fois plus vite vos documents ou mails à la vitesse record de 160 mots minute.
  • Vous faites transcrire vos documents en secrétariat : Libérez vos secrétaires pour des activités à forte valeur ajoutée.
  • Très mature aujourd’hui, la précision d’un logiciel de reconnaissance vocale est proche de 99%.

L’époque où vous perdiez votre temps à apporter des corrections est révolue.

La dictée vocale mobile

Les modes de dictée numérique filaires et mobiles vous apportent une formidable expérience de dictée. Avec un dictaphone filaire, vous pouvez par exemple afficher vos comptes rendus en temps réel grâce à la reconnaissance vocale. Avec des enregistreurs audio mobiles, l’ergonomie, l’autonomie, la qualité des microphones, la capacité de stockage, vous garantissent une utilisation professionnelle optimale.

Néanmoins, la compatibilité des solutions proposées par DICMA avec la dictée vocale sur Smartphone est un complément indispensable. En dictant sur Smartphone, vous dictez n’importe où, depuis un appareil que vous avez toujours sur vous. Selon les solutions, vous conservez vos dictées jusqu’à votre retour au bureau, ou vous les envoyez en 3G/4G/WIFI vers votre secrétariat.

Nos solutions de reconnaissance vocale

Dragon Professional

Nos solutions de dictée vocale

Dictaphones Philips

Dictaphone Olympus

Winscribe Mobile

Winscribe Mobile

 

Schéma de fonctionnement des processus de dictée vocale, de la prise de son jusqu'à la production des écrits en passant par la transcription

La formation

Nos formations s’adressent à la fois aux utilisateurs de nos solutions (médecins, secrétaires médicales, personnel administratif), qu’à leurs administrateurs.

Ce service comprend :

  • L’utilisation du matériel : bonnes pratiques, astuces de configurations optimales
  • Les logiciels associés
  • La reconnaissance vocale : meilleurs résultats de reconnaissance, enrichissement personnalisé des dictionnaires…

Nos formations vous permettent d’être autonome sur votre utilisation quotidienne de la dictée et la reconnaissance vocale. Bien entendu, nous assurons également un suivi (hotline, maintenance…) pour être à vos côtés tout au long de votre utilisation.

UNE TECHNOLOGIE PERFORMANTE ET SIMPLE

Reconnaissance vocale avec dictionnaire médical

Les dictionnaires médicaux sont conçus spécifiquement pour les acteurs du domaine de la santé. Ils intègrent des termes et expressions adaptés à votre métier et augmentent encore la précision de manière spectaculaire.

Deux approches de la dictée en reconnaissance vocale coexistent :

 

  • La reconnaissance vocale indirecte : Vous ne changez pas vos habitudes. Dictez, transférez vos enregistrements à votre secrétariat, qui reçoit votre voix et le texte correspondant. Il ne reste plus qu’à apporter les éventuelles corrections et à mettre en page !
  • La reconnaissance vocale dite directe : Vous dictez, visualisez à l’écran le résultat et apportez vous-même vos corrections. Vous pouvez ensuite transmettre le document pour relecture (via le logiciel de dictée vocale), ou directement exploiter le document produit (impression, e-mail, sauvegarde…)

La formation

Nos formations s’adressent à la fois aux utilisateurs de nos solutions (médecins, secrétaires médicales, personnel administratif), qu’à leurs administrateurs.

Ce service comprend :

  • L’utilisation du matériel : bonnes pratiques, astuces de configurations optimales
  • Les logiciels associés
  • La reconnaissance vocale : meilleurs résultats de reconnaissance, enrichissement personnalisé des dictionnaires…

Nos formations vous permettent d’être autonome sur votre utilisation quotidienne de la dictée et la reconnaissance vocale. Bien entendu, nous assurons également un suivi (hotline, maintenance…) pour être à vos côtés tout au long de votre utilisation.