Comment gagner du temps pour un professionnel du milieu juridique ? Cette question récurrente est la clé du succès et c’est précisément ce que DICMA vous apporte. Spécialiste de dictée vocale et de reconnaissance vocale, nous vous accompagnons pour réduire le temps que vous passez à produire des documents tels que des actes, conclusions, courriers et rapports.

NOTRE APPROCHE

Avec un enregistreur vocal mobile, un smartphone ou votre ordinateur, tous les cas d’usages sont prévus par nos solutions. Nous vous garantissons :

  • Une transmission instantanée de vos dictées et mémo à votre secrétariat, où que vous soyez, grâce à la 3G/4G ou Wifi
  • Un temps de transcription audio en texte réduit grâce à un équipement ergonomique
  • Une distribution et une accessibilité instantanées des dictées
  • Une organisation du travail par filtre, notamment par priorité, pour les secrétariats
  • Des outils très intuitifs qui ne demandent pas de compétences informatiques

En optimisant la dictée vocale et la transcription audio en texte, vous recentrez vos activités sur votre cœur de métier : l’exercice du droit. La conséquence sur votre chiffre d’affaires est immédiate, le retour sur investissement rapide et mesurable.

LES 6 RAISONS DE CHOISIR DICMA

  • 1. La culture du résultat

    Pour toujours mieux satisfaire vos attentes, nous sommes constamment dans la recherche de la performance. 96% c’est le taux de satisfaction de nos clients. Notre plus belle récompense, votre meilleur gage de confiance !

  • 2. La connaissance du secteur juridique

    Fort de 30 ans d’expérience, nous avons appris à connaitre vos univers vos attentes et vos contraintes.

  • 3. La qualité d’accompagnement

    Nous proposons un accompagnement personnalisé avant, pendant et après la mise en place de votre outil. Ensemble nous définissons un plan d’action. Nous assurons un suivi régulier grâce à une hotline performante et réactive. Nos formateurs font partie intégrante de nos solutions pour faciliter la prise de main des logiciels et matériels par vous et votre personnel.

  • 4. L'indépendance

    Notre indépendance nous offre une totale liberté pour vous proposer une offre complète et adaptée.

  • 5. Une réponse sur mesure

    Notre première expertise : savoir vous écouter et traduire vos besoins ! Nous privilégions la qualité de la relation pour vous apporter la solution la plus pertinente.

  • 6. L’expérience du déploiement

    Fort de notre expérience dans de nombreux cabinets d’avocats, experts, notaires, nous garantissons une mise en place rapide et efficace de nos solutions.

VOS ENJEUX

Deux utilisateurs de logiciel de dictée vocale
PRODUCTIVITÉ
équipe experts en dictée pour hopitaux
RETOUR SUR INVESTISSEMENT
utilisatrice de logiciel de dictée & reconnaissance vocale
FIABILITÉ

NOS SOLUTIONS

La dictée vocale mobile

Les modes de dictée numérique filaires et mobiles vous apportent une formidable expérience de dictée vocale. Avec un dictaphone filaire, vous pouvez par exemple afficher vos comptes rendus en temps réel grâce à la reconnaissance vocale. Avec un enregistreur audio mobile, l’ergonomie, l’autonomie, la qualité des microphones, la capacité de stockage, vous garantissent une utilisation professionnelle optimale.

Néanmoins, la compatibilité des solutions proposées par DICMA avec la dictée vocale sur Smartphone est un complément indispensable. En dictant sur Smartphone, vous dictez n’importe où, depuis un appareil que vous avez toujours sur vous. Selon les solutions, vous conservez vos dictées jusqu’à votre retour au bureau, ou vous les envoyez en 3G/4G/WIFI vers votre secrétariat.

La reconnaissance vocale

Que vous frappiez vous-même vos comptes rendus, ou bien qu’ils soient transcrits par des secrétaires, un logiciel de reconnaissance vocale vous apporte un gain considérable :

  •  Vous frappez vous-même vos écrits ? Produisez trois fois plus vite vos documents ou mails à la vitesse record de 160 mots minute.
  • Vous faites transcrire vos documents en secrétariat : Libérez vos secrétaires pour des activités à forte valeur ajoutée.
  • Très mature aujourd’hui, la précision d’un logiciel de reconnaissance vocale est proche de 99%.

L’époque où vous perdiez votre temps à apporter des corrections est révolue.

Nos solutions de dictée vocale

Dictaphones Philips

Dictaphone Olympus Winscribe Mobile Winscribe Mobile

 

Nos solutions de reconnaissance vocale

Dragon Professional Philips SpeechExec Pro

Schéma de workflow de dictée vocale

La dictée numérique vous offre désormais de nombreuses possibilités, matérielles et logicielles. Dictez avec des appareils numériques mobiles, filaires ou encore avec votre Smartphone.
Transmettez automatiquement vos dictées aux secrétariats pour transcription audio en texte et distribution (traitement de texte, impression, e-mail…)

UNE TECHNOLOGIE PERFORMANTE ET SIMPLE

Reconnaissance vocale avec dictionnaire juridique

Conçu spécifiquement pour le domaine juridique, nos logiciels de reconnaissance vocale intègrent des termes et expressions adaptés à votre métier et augmentent encore la précision de manière spectaculaire.

Deux approches de la dictée en reconnaissance vocale coexistent :

  • La reconnaissance vocale indirecte : Vous ne changez pas vos habitudes. Dictez, transférez vos enregistrements à votre secrétariat, qui reçoit votre voix et le texte correspondant. Il ne reste plus qu’à apporter les éventuelles corrections et à mettre en page !
  • La reconnaissance vocale dite directe : Vous dictez, visualisez à l’écran le résultat et apportez vous-même vos corrections. Vous pouvez ensuite transmettre le document pour relecture (via le logiciel de dictée), ou directement exploiter le document produit (impression, e-mail, sauvegarde…)

La dictée vocale dans le cloud

Les solutions de dictées numériques vous proposent désormais de dicter dans le cloud. Cette nouvelle fonctionnalité ouvre de nombreuses possibilités :

  • Dictez et envoyez vos dictées où que vous soyez, en 3G, 4G, wifi.
  • Accédez où que vous soyez aux fichiers audios que vous avez dictés.
  • Facilitez le travail de secrétariat : les secrétaires peuvent accéder et transcrire les dictées depuis le bureau, mais aussi en télétravail.
  • Profitez de services de transcription externalisés, associés à une facturation transparente.