NOTRE APPROCHE

Comment faire plus avec moins ?
Comment optimiser la performance des équipes ?
Comment permettre au personnel de dégager plus de temps pour les patients ?

Ces questions sont au cœur du quotidien des établissements hospitaliers. La réduction du temps passé à la rédaction, correction, signature, impression des documents règlementaires est devenue un enjeu majeur et souvent chiffré. Améliorer la productivité en fiabilisant les écrits : telle est la mission de DICMA.

LES 7 RAISONS DE CHOISIR DICMA

  • 1. La culture du résultat

    Pour toujours mieux satisfaire vos attentes, nous sommes constamment dans la recherche de la performance. 96% c’est le taux de satisfaction de nos clients : notre plus belle récompense, votre meilleur gage de confiance !

  • 2. La connaissance du secteur hospitalier

    Spécialisés depuis 15 ans dans le secteur hospitalier, nous connaissons vos attentes et vos contraintes. Chacune de nos réponses s’enrichit de cette expérience sans cesse renouvelée.

  • 3. La qualité d’accompagnement

    Nous proposons un accompagnement personnalisé avant, pendant et après la mise en place de votre outil. Ensemble, nous définissons un plan d’action. Nous assurons un suivi régulier grâce à une hotline performante et réactive. Nos formateurs font partie intégrante de nos solutions.

  • 4. L’indépendance

    Notre indépendance nous offre une totale liberté pour vous proposer une offre complète et adaptée.

  • 5. Une réponse sur mesure

    Notre première expertise : savoir vous écouter et traduire vos besoins ! Nous privilégions la qualité de la relation pour vous apporter la solution la plus pertinente.

  • 6. L’expérience du déploiement

    Fort de notre expérience sur des projets hospitaliers, nous garantissons un déploiement optimisé et rapide.

  • 7. Des solutions nées pour s’intégrer

    Notre  « socle d’intégration » nous permet de proposer des solutions interopérables, s’adaptant à vos différents logiciels et appareils.

VOS ENJEUX

Médecin utilisateur de logiciel de dictée vocale numérique
RETOUR SUR INVESTISSEMENT
collaboration simplifiée par la gestion documentaire des dictées
INTÉGRATION DANS VOTRE SIH
Personnel soignant utilisateur de solutions de dictée vocale
PRODUCTIVITÉ
Médecin utilisateur de dictée vocale
FIABILITÉ & IDENTITO-VIGILANCE

NOS SOLUTIONS

La reconnaissance vocale

Les professionnels interrogés par DICMA sont formels : la reconnaissance vocale est aujourd’hui identifiée comme une priorité stratégique, compte tenu de son considérable potentiel de retour sur investissement. Dans un contexte de compression des budgets et des ressources humaines, elle fait l’objet de la plus grande attention et du plus grand enthousiasme de la part des directions.

Et c’est vrai, la technologie des logiciels de reconnaissance vocale a fortement évolué en termes de précisions pour un résultat proche de 99 % de précision et de compatibilité avec des environnements techniques complexes et hétérogènes.

Désormais, c’est véritablement l’expertise de votre partenaire et sa disponibilité qui déterminent la réussite de votre projet.

 

Winscribe Speech Recognition

Winscribe Speech Recognition

Dragon Medical Practice Edition

Dragon Medical Direct – DMD

La gestion documentaire de dictée et le Workflow

DICMA revendique la paternité du terme de Gestion Documentaire de Dictée (GDD). La dictée numérique s’arrête généralement à l’échange de documents audios entre la personne qui dicte et celle qui transcrit.
La GDD étend le workflow, de la dictée vocale à la signature électronique et distribution du document produit en collaboration entre les médecins et le secrétariat médical.

Passer de la dictée numérique à la GDD, c’est offrir un gain de temps non seulement sur la transcription vocale mais également sur la mise en page des documents, leur intégration dans le SIH (documents envoyés automatiquement dans le DPI, le PACS…), leur envoi aux destinataires (patients, médecins traitant, comptabilité), leur impression. Et tout cela avec  « zéro papier » en renforçant l’identito-vigilance par l’interopérabilité !

 

Philips SpeechExec

Winscribe Text

Winscribe Text

Winscribe Dictation

Winscribe Mobile

Winscribe Mobile