1. Accueil
  2. Actualités
  3. Téléphoner ou dicter dans le train sans être entendu est maintenant possible à Rennes
Retour
Actualités

Téléphoner ou dicter dans le train sans être entendu est maintenant possible à Rennes

Restez désormais à votre place dans le train et parlez sans être entendu pour téléphoner ou dicter avec le micro Silence Privo.

Le téléphone portable est devenu un outil dont il est difficile de se passer. Mais il est difficile de parler sans être entendu. À tout moment dans la journée, on éprouve le besoin de répondre au téléphone, passer un appel, peu importe l'endroit et l’heure. Il est pourtant bien difficile, même interdit de téléphoner dans le train. Déranger les autres voyageurs avec un appareil sonore dans le train est en effet passible d'une amende de 45 euros.

Des lieux dédiés aux appels téléphoniques

Téléphoner n'est pas toujours possible selon l'endroit où on se trouve, particulièrement dans le train. Il est en effet interdit de passer des appels dans le train pour ne pas déranger ses voisins. C'est d'ailleurs pour cette raison que le contrôleur fait des annonces au début du voyage afin d'encourager les passagers à mettre leur téléphone en mode silencieux et à se rendre sur les plateformes pour passer des appels. La solution est alors de se lever, et d'aller s'isoler momentanément dans l'endroit dédié aux appels téléphoniques, sous réserve que cet endroit ne soit déjà pas trop encombré de voyageurs déjà au téléphone.

 

Téléphoner sans être entendu

Parler au téléphone sans être entendu est désormais possible grâce au micro Silence Privo. Cet accessoire est un micro avec une mousse faciale confortable, qui permet de dicter ou téléphoner, sans être entendu par son voisin. Le son de la voix est emprisonné de façon hermétique. Ainsi, aucun bruit ne s'échappe lorsque l’on parle dans ce micro Silence Privo . Il est ainsi possible de pouvoir répondre au téléphone en toute liberté, sans avoir à se lever de son siège et sans risque de déranger son voisin de siège, surtout s'il s'est endormi… L'autre avantage de ne pas être entendu par ses voisins proches, c'est la confidentialité qui est respectée. Avoir une conversation professionnelle ou personnelle, aborder des sujets sensibles, sans crainte d'être écouté, en toute intimité est ainsi possible.

 

Dicter ses documents sans être entendu

Le micro Silence Privo produit un son cristallin, suffisamment limpide et clair pour être utilisé pour dicter dans un logiciel de dictée vocale ou dans n'importe quel enregistreur numérique. Un logiciel de dictée vocale permet de dicter là où est positionné le curseur sur l'écran du PC ou d'un smartphone. Au fur et à mesure de la dictée, le texte s'affiche sur l'écran et le gain de temps par rapport à la frappe au clavier est énorme : on parle quatre à six fois plus vite qu'on ne tape. Le micro Silence Privo est tout à fait adapté à l'utilisation d’un logiciel de reconnaissance vocale. Cet aspect de l'utilisation du micro Silence Privo est très intéressant pour travailler sur son PC avec son logiciel de dictée vocale, lors de trajets en train par exemple. Le temps du voyage est ainsi optimisé. Parler sans être entendu dans le micro Silence Privo avec la dictée vocale pour répondre à ses e-mails, rédiger des rapports, des comptes-rendus, des actes de procédure, etc. évite de déranger les autres voyageurs.

De plus, la confidentialité de la dictée est préservée, ainsi que la quiétude des autres passagers. Sans le micro Silence Privo , il est impensable de pouvoir travailler dans un logiciel de reconnaissance vocale ou un enregistreur numérique en dictant à voix haute sans être entendu, et sans perturber la tranquillité des autres passagers. Le gain de temps, et la productivité sont impressionnants lorsqu'on peut travailler avec un logiciel de dictée vocale dans le train.

Parler pour participer à une visioconférence sans être entendu

Il y a parfois des rendez-vous qu'il est difficile de déplacer, comme un rendez-vous téléphonique ou une visioconférence par exemple. Et il n'est malheureusement pas rare que cette obligation corresponde justement au moment où vous êtes dans le train. Mais puisque le micro Silence Privo permet de parler sans être entendu par ses voisins, il est donc possible de pouvoir participer à une visioconférence, confortablement installé à son siège dans un train par exemple. En effet, son voisin de siège n’entendra pas ce qui est dit et ne sera pas dérangé par les paroles échangées lors de la visioconférence. Le trajet peut donc être mis à profit pour travailler, sans risque de nuire à la confidentialité des propos tenus.


Pour plus de renseignements sur le micro Silence Privo, n'hésitez pas à nous contacter au 04 89 41 08 20, ou à remplir le formulaire ci-dessous.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
découvrir également
La dictée vocale Dicma au service de la productivité en entreprise à Lens

La dictée vocale et la reconnaissance vocale au service de la productivité en entreprise.

Toutes les entreprises sont à la recherche de productivité. La dictée vocale et la reconnaissance vocale répondent par...
En savoir plus
Reconnaissance vocale Dragon Dicma  à Amiens

Dragon Professional Anywhere Cloud - La reconnaissance vocale cloud de Nuance (hors médical)

La reconnaissance vocale Dragon Professional augmente votre efficacité et la productivité de vos équipes.Le logiciel D...
En savoir plus
Maître Dumont-Latour, avocat à Lyon

Maître Gilles DUMONT-LATOUR, avocat au Barreau de Lyon, nous fait part de son expérience sur l’utilisation des solutions de dictée vocale proposées par Dicma.

Il nous parle du gain de temps obtenu grâce à aux solutions de dictée numérique et de reconnaissance vocale, et de leu...
En savoir plus