1. Accueil
  2. Témoignages
  3. Maître Guillaume Bettremieux, huissier de justice, nous explique le confort de travail apporté par sa solution de dictée numérique Olympus.
Retour
Témoignages

Maître Guillaume Bettremieux, huissier de justice, nous explique le confort de travail apporté par sa solution de dictée numérique Olympus.

Le gain de temps a également été un élément déterminant dans le choix de la dictée numérique Olympus.

Maître Guillaume Bettremieux est huissier de justice depuis 20ans et travaille au sein de l’étude Huissiers Réunis située à Saint Priest, à 10 kilomètres du centre de Lyon. Huissiers Réunis est une première étude multi-offices qui regroupe de nombreux huissiers à travers la France. Sa clientèle est composée de particuliers, de bailleurs sociaux, de régies, de sociétés de travaux publics. L’étude dispose de 4 huissiers et de 30 collaborateurs.

Depuis 2004, Maître Bettremieux utilise les solutions de dictée numérique proposées par Dicma. Aujourd’hui, il travaille avec le dictaphone numérique Olympus DS9000. Ses dictées sont envoyées sous forme de fichiers vocaux à son secrétariat équipé du logiciel de transcription Olympus ODMS7. Grâce au dictaphone Olympus, 40 pages par constat peuvent être rédigées : « J’ai commencé à travailler avec les solutions Dicma en 2004. Lorsque j’étais stagiaire entre 1991 et 1995, je travaillais avec un dictaphone à bande magnétique qui venait de chez vous. Ensuite nous sommes passés à la dictée numérique ».

Les solutions de dictée numérique permettent un gain de temps considérable au quotidien et évoluent au fil des années : « C’est un confort d’utilisation, c’est indéniable. Le fait de passer des dictaphones à bandes aux dictaphones numériques c’était un changement énorme ! Nous n’avions plus le stress de savoir quand est-ce qu’on arriverait à la fin de notre bande. Car auparavant, nous partions avec notre stock de cassettes. C’est vrai que c’était contraignant ».

« La dictée numérique nous permet d’enregistrer pendant des heures sans se poser de questions. » renchérit l'un des associés de l'étude d’Huissiers Réunis, Maître Didier Parisot

"Le gain de temps est sans appel"

Les secrétaires aussi ont gagné du temps avec la dictée numérique : « Ah oui, totalement, le gain de temps est sans appel ! C’est beaucoup plus simple avec le numérique, la question ne se pose même pas ! » poursuit Me Bettremieux. En effet, le logiciel de transcription ODMS d’Olympus est très facile d'utilisation. Chaque fichier vocal correspond à la dictée d'un dossier. Le secrétariat est prévenu de l'arrivée de chaque dictée. Les fichiers sont classés par ordre d'arrivée ou ordre d'importance. Il suffit de cliquer sur le fichier pour démarrer la transcription.

Maître Bettremieux recommande la solution de dictée numérique Olympus : « C’est un investissement, mais c’est une vraie solution, ce n’est pas juste un enregistreur. Ce n’est pas de l’argent jeté par la fenêtre puisque, mon dictaphone, je l’ai depuis un bon moment, et il fonctionne parfaitement ».

Dicma reste son fournisseur favori : « Lorsqu’on a besoin de s’équiper en solutions de dictée numérique on passe par Dicma, obligatoirement ! J’aurais du mal à acheter une solution de dictée numérique sans que vous soyez derrière. Il y a le service après-vente, vous nous installez le logiciel, il y a le support technique qui est à notre disposition si on a un pépin. C’est vraiment complet. »

Pour en savoir plus sur les solutions de dictée numérique Olympus, contactez les équipes de DICMA au 04 89 41 08 20 ou envoyez-nous un message en complétant le formulaire ci-dessous.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
découvrir également
Solution de dictée vocale pour avocats à Tarbes

La dictée vocale numérique et la reconnaissance vocale, des solutions digitales adaptées aux besoins des métiers juridiques.

Vous êtes professionnel du secteur juridique et cherchez à améliorer la performance de votre cabinet situé à Lyon, à P...
En savoir plus