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La rédaction des constats d’huissiers de justice accélérée grâce aux solutions de dictée numérique Olympus.

Le gain de temps obtenu par Maître Penot par l'utilisation d’une solution de dictée numérique Olympus est évident.

Maître Sylvie Penot est huissier de justice depuis une vingtaine d’années. Elle exerce en tant qu’associée au sein de l’étude LPL Huissier située à Tremblay-en-France, dans le département de la Seine-Saint-Denis, en région Île-de-France. Ses clients sont des sociétés et des particuliers.

La compétence territoriale Maître Penot est fixée au ressort de la Cour d'Appel de Paris pour ce qui concerne ses activités réglementées. Elle intervient donc sur toutes les communes des départements 93, 91, 75, 77, 89 et 94. Toutefois, sa compétence est nationale pour ses activités concurrentielles.

Lors d'un litige, le demandeur et le défendeur doivent apporter les preuves de ce qu'ils prétendent. Le constat d'huissier est un des moyens pouvant être utilisé pour rapporter ces preuves. Son avantage est de constituer une preuve solide, notamment en prévision d'un désaccord. Un constat doit donc pouvoir être établi très rapidement.

Pour cela, Maître Sylvie Penot est équipée d’un dictaphone Olympus DS9000 qui enregistre la description de ses constats, qui peuvent parfois s’étaler jusqu’à une vingtaine d’heures. « Il y a forcément un gain de temps puisqu’il est évident que je vais plus vite en dictant qu’en tapant sur mon clavier. J’utilise un dictaphone depuis 20 ans, donc c’est naturel maintenant. » explique-t-elle.

Les fichiers vocaux sont ensuite transcrits par son secrétariat grâce au logiciel de transcription Olympus ODMS.

Dicma est présent et accompagne Maître Penot dans le choix de sa solution de dictée numérique. Elle indique que « Je dois en être à mon deuxième ou troisième dictaphone. Un qui est tombé en panne d’usure, un autre que j’ai perdu. J’en suis donc là je suis à mon troisième. De toute façon je les achète toujours chez Dicma. »

"J’ai très vite pris conscience du retour sur investissement"

Le retour sur investissement a vite été remarqué : « J’ai très vite pris conscience du retour sur investissement ! Il est quasi immédiat, et cela fait 20 ans que ça dure ! » précise l’huissier.

Dicma a su apporter la formation nécessaire pour une utilisation optimale du dictaphone numérique Olympus : « De toute façon, à chaque nouveau dictaphone Dicma m’a aidée à paramétrer, à installer le logiciel, et prendre en main l’appareil. » indique Maître Sylvie Penot.

Elle conclue : « Je recommande Dicma ! Je leur donne 10/10. Franchement, on n’a jamais eu de souci avec eux ! Le matériel que Dicma conseille est costaud. Comme je vous l’ai indiqué, j’ai dû reprendre un dictaphone parce que je l’avais perdu le mien. Je ne me suis pas posé la question, car les appareils que propose Dicma sont de très bonne qualité. Je sais que je peux compter sur leur service après-vente. » 

 

Pour en savoir plus sur les solutions de dictée numérique Olympus, contactez les équipes de DICMA au 04 89 41 08 20 ou renseignez le formulaire ci-dessous.

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