Maître William Revel est huissier de justice expert associé dans le cabinet Spinelli-Saint Martin-Revel Selarl créé en 2017 et situé à Moutiers, dans le département de la Savoie. Sa clientèle est principalement constituée de particuliers, de société de construction et de sociétés institutionnelles.
Au quotidien, Maître William Revel produit beaucoup de documents. Il était devenu urgent de diminuer le temps passé à cette production documentaire chronophage. Il a donc consulté l'éditeur de reconnaissance vocale Dragon, la société Nuance. « Nous avons bénéficié d'une démonstration avec Nuance de leur logiciel de reconnaissance vocale Dragon, et avons été conquis. Nuance nous a orienté vers son partenaire expert, la société Dicma pour s’équiper.» explique Maître Revel.
Les constats prennent une part de plus en plus importante dans l'exercice d'un huissier de justice. Que ce soit pour constater un abandon de poste d'un salarié, un mauvais état d'un appartement, pour établir l'inventaire en cas de succession ou de séparation, etc. l'huissier se rend à l'endroit indiqué par la personne qui lui demande le constat, et décrit à un instant T, un fait, une situation.
"Nous avons tout de suite vu le gain de temps"
Pour cela, Maître William Revel enregistre en direct ses descriptions dans son robuste dictaphone numérique Olympus DS9000. De retour à l'étude, il décharge ses fichiers vocaux dans le logiciel de reconnaissance vocale Dragon Professional Group de Nuance, qui transforme automatiquement ses paroles en texte. Maître Revel indique que « Peu de temps après l'installation et le paramétrage dans notre solution de reconnaissance vocale Dragon par Dicma, nous avons tout de suite vu le gain de temps, c’est sûr ! »
Pour les documents qu'il produit à l'étude, Maître William Revel utilise la reconnaissance vocale Dragon au curseur en dictant dans le micro Olympus RecMic 4010P d’Olympus relié à son PC. Le texte s'affiche ainsi au fur et à mesure qu'il parle. La frappe au clavier est désormais ainsi réduite à son strict minimum.
« Je recommande Dicma, c’est évident ! » confie Maître Revel.
Dicma a su bien accompagner et former l’huissier qui précise : « Nous avons été très bien formés. Dicma m’a donné des astuces, des raccourcis, afin de maitriser au mieux le logiciel de reconnaissance vocale Dragon ». Grâce à cette formation, Maître Revel exploite le logiciel de reconnaissance vocale Dragon à son maximum : « Au niveau de la reconnaissance vocale, oui on y trouve un gain de temps, notamment pour les e-mails et les courriers qu’on a à traiter à l’étude. »
Pour en savoir plus sur la reconnaissance vocale Dragon et les outils de dictée Olympus, contactez les équipes de DICMA au 04 89 41 08 20 ou renseignez le formulaire ci-dessous.