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Comment les acteurs de la génération Y, les millennials, et de la génération Z souhaitent travailler ?

Dans un peu moins de 5 ans, les acteurs de la génération Y, ou millennials, devraient représenter environ 75% de la main-d'œuvre mondiale.

Ils sont la première génération à provoquer des bouleversements majeurs dans le secteur professionnel en raison de leurs compétences technologiques, de leur niveau d’instruction élevé et de leur insatisfaction croissante à l'égard des méthodes de travail conventionnelles.

Toutefois, ces dernières années, des membres plus âgés de la génération Z, c'est-à-dire la génération née autour de 2000, ont également fait leur entrée sur le marché du travail. En raison de la crise financière, les millennials étaient principalement préoccupés par la sécurité de l'emploi au début de leur carrière, tout en s'efforçant de trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. En 2021, alors que la génération Z entre sur le marché du travail dans un monde postpandémie, l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée est l'une des conditions qu'elle ambitionne et exige.

Quel est le point commun entre ces deux générations, et quel est l’enjeu le plus important pour la génération Z dans le secteur professionnel ?

 

DES TECHNOLOGIES INTELLIGENTES ET SURES

Les millennials ont grandi avec la technologie, mais la plupart d'entre eux se souviennent encore de ce qu'était la vie avant internet. La génération Z, en revanche, est la première génération qui ne peut concevoir un monde sans technologie, sans internet et sans smartphones.

Pour séduire ces jeunes travailleurs, les employeurs doivent investir dans des technologies intelligentes et des solutions cloud computing qui boostent la productivité et leur permettent de stocker et de partager des informations en toute sécurité. Mais un large éventail de secteurs traite quotidiennement des données sensibles. Ainsi, des applications conformes au RGPD et des solutions de flux de documents conformes aux normes de cryptage les plus efficaces sont indispensables.

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CONNEXION ET FLEXIBILITE

Les millennials recherchaient depuis longtemps la flexibilité dans leur vie professionnelle qui est désormais devenue la norme dans de nombreuses sociétés en raison de la pandémie. Les employés de la génération Z sont plus convaincus que leurs prédécesseurs qu'une journée de travail de 9 à 17h n'est pas nécessaire pour être efficace. Ils veulent plutôt concilier leur journée de travail avec leurs activités personnelles et professionnelles.

En tant que génération qui a grandi avec des smartphones et une variété d'autres appareils électroniques, ils exigent également de la flexibilité en ce qui concerne les outils de travail. Ils veulent être mobiles et ne pas tout faire sur un seul appareil. Ils veulent plutôt travailler de n'importe où, à n'importe quel moment, en utilisant le matériel qui leur convient le mieux. Un nouveau défi pour les employeurs qui doivent adopter des outils technologiques fonctionnant sur de nombreuses plateformes.

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DES CARRIERES QUI ONT UN BUT

La génération Z cherche à s'épanouir dans sa vie et privilégie des entreprises qui ont un impact positif sur le monde. Elle apprécie également les entreprises qui s'engagent dans leur développement personnel et professionnel. La génération Y, quant à elle, apprécie un salaire important et les hiérarchies moins marquées.

La génération Y et la génération Z rejettent les tâches inutiles et répétitives qui peuvent facilement être remplacées par la technologie, comme la rédaction. En privé, ils ont recours à Alexa, Siri et Google pour gérer par la reconnaissance vocale une variété de tâches dans leur vie quotidienne. En utilisant cette technologie au travail, ils peuvent facilement réduire le temps qu'ils consacrent aux activités à faible enjeu, ce qui leur permet, en contrepartie, de trouver plus de sens à leur vie professionnelle.

La reconnaissance vocale est un facteur de productivité essentiel en entreprise pour ces générations férues de technologie, qui l’utilise déjà dans leur vie personnelle.

 

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