Maître Benjamin Gautier

LE PARI

  • Transition vers le numérique
  • Pouvoir dicter en déplacement
  • Garantie de confidentialité

LE RÉSULTAT

  • Dicma, spécialiste du secteur juridique
  • Matériel de dictée mobile
  • Protection des données garantie

Dans mon cabinet, nous perdions souvent les cassettes et n’avions pas d’assistance en cas de problème. J’ai alors contacté la société Dicma, spécialiste des solutions de dictée vocale, afin de trouver une solution dématérialisée plus efficiente. Son équipe est professionnelle et très disponible.

Maître Benjamin Gautier

monde judiciaire et dictée vocale
Confidentialité
Deux utilisateurs de logiciel de dictée vocale
Mobilité
portrait homme
Dématérialisation des documents

Maître Benjamin Gautier souhaitait moderniser son système de dictée vocale vers le numérique. Cependant il était primordial pour lui que la solution puisse le suivre dans ses déplacements et qu’elle garantisse la confidentialité de ses dossiers. En se tournant vers Dicma, il a reçu les conseils d’experts en dictée numérique et a opté pour la solution adéquate à sa situation.

Partager une information sécurisée, critère majeur pour un avocat

Dans son activité d’avocat à Bourg-en-Bresse, Maître Benjamin Gautier est souvent appelé à se déplacer, ne serait-ce que pour prendre part aux audiences du tribunal. C’est pour cette raison qu’il est en permanence en recherche d’efficacité et de gain de temps, notamment dans ses tâches administratives, comme la dictée vocale de ses comptes rendus.

Un fournisseur SpeechLive disponible à proximité

Maître Gautier s’est lancé à son compte depuis un an. Il enregistrait auparavant, comme la majorité de ses confrères, ses courriers sur cassettes, ce qu’il ne trouvait pas pratique. « Nous perdions souvent les cassettes et n’avions pas d’assistance en cas de problème, dit-il. J’ai alors contacté la société Dicma, spécialiste des solutions de dictée, il y a trois mois, afin de trouver une solution dématérialisée plus efficiente. Ils m’ont proposé la solution de dictée numérique dans le cloud de Philips : SpeechLive associé au logiciel SpeechExec. »

Dans un souci d’optimisation du temps et de réactivité, Dicma est intervenue par une prise en main à distance lors de l’installation du logiciel. « Cette société assure également une hotline pour les questions techniques, l’utilisation de la solution ou encore des compléments de formation, poursuit-il. Son équipe est professionnelle et très disponible et dispose également d’un outil d’emailing permettant de communiquer sur les éventuelles mises à jour logiciels.  »

Des informations sécurisées pour respecter le secret professionnel

Philips SpeechLive est une solution permettant de partager ses dictées au format numérique, elles sont stockées sur un serveur délocalisé dont la sécurité et la confidentialité sont garanties par Philips. « Je pratique un tiers de mon activité en dehors du bureau, poursuit Me Gautier. Si je dois communiquer un contenu en urgence lors de mes déplacements, Philips SpeechLive me rend d’énormes services. Mon assistante, depuis son poste de travail, est tout de suite alertée de l’arrivée d’un texte à frapper. On gagne ainsi du temps sur notre pratique documentaire. De plus, il s’agit d’une solution très sécurisée. Cela est primordial pour assurer la confidentialité des informations relatives à mes clients. » Philips SpeechLive est proposé via un abonnement mensuel, sans engagement de durée autre que les trois premiers mois d’utilisation. « Ce système tarifaire nous donne beaucoup de liberté et confère plus de visibilité que les solutions dont le prix est indexé sur les volumes de données, » conclut-il. Philips SpeechLive répond dès lors à tous les besoins de Me Gautier dans sa pratique documentaire. Son temps est optimisé et l’ensemble des informations qui transitent au sein de son réseau respectent le secret professionnel.

Un projet ? Contactez-nous !