Docteur Isabelle Koenig-Huppert

LE PARI

  • Réduire les risques de perte des documents
  • Gain en productivité
  • Se recentrer sur sa profession

LE RÉSULTAT

  • Dématérialistion des documents
  • Augmentation de l'efficacité et de la qualité
  • Fluidité des échanges avec les patients et sa secrétaire

Depuis des années, j’utilisais un enregistreur à cassettes pour dicter mes comptes rendus. Les bandes s’entassaient sur le bureau de ma secrétaire avec un réel risque de perte.

Docteur Isabelle Koenig-Huppert, Gynécologue-Obstétricien

Personnel hospitalier
Sécurité des documents
Personnel médical en pleine utilisation d'un logiciel de dictée vocale
Productivité Qualité & Efficacité
Collaboration dans la transcription des dictées
Se recentrer sur l'humain

Docteur Isabelle Koenig-Huppert a décidé de confier à Dicma la transition de son cabinet vers le numérique. Avec ce dispositif simple à utiliser, le docteur a  « gagné en temps, en efficacité et en qualité », en équipement également sa secrétaire. Son prochain investissement : passer aux logiciels de reconnaissance vocale.

Extrait de l'interview

Quels bénéfices avez-vous constaté dans votre activité suite à la mise en place de ce dispositif ?

Depuis des années, j’utilisais un enregistreur à cassettes pour dicter mes comptes rendus. Les bandes s’entassaient sur le bureau de ma secrétaire avec le risque de les égarer ou de les mélanger. Dicma m’a conseillé de passer au numérique et je ne regrette pas de leur avoir fait confiance. J’ai gagné en temps, en efficacité et en qualité. Que ce soit pour dicter ou pour retranscrire, le dispositif est simple à utiliser et avec la formation prévue dans le cadre de la prestation d’installation, ma secrétaire et moi avons été opérationnelles immédiatement.

Au quotidien, la dictée numérique facilite la vie des médecins. Je l’utilise pour toutes mes correspondances. Les échanges avec ma secrétaire sont beaucoup plus fluides. Je peux facilement hiérarchiser les urgences et m’assurer que chaque enregistrement est bien associé au bon patient. De plus, la qualité du son est très bonne, même si la dictée est effectuée en milieu bruyant. Les dossiers sont ainsi traités plus rapidement et avec une réduction importante du risque d’erreur.

Au final, patient, secrétaire et médecin, tout le monde y gagne !

 

Avez-vous des projets d’amélioration de votre système ?

Pour faire face à une activité toujours plus soutenue, je m’intéresse à la reconnaissance vocale. Je pourrais gagner en autonomie puisqu’elle me permettrait de produire des documents urgents en dehors des heures de présence de ma secrétaire. Je suis bien décidée à faire appel aux conseils de Dicma pour avancer dans cette voie.

Que pensez-vous des prestations de Dicma ?

L’installation a été rapide et efficace. En 3 ans, j’ai pu constater, comme promis par Dicma, à quel point la solution est stable. J’ai fait appel à la hotline une seule fois.

Nombre de courriers par jour : 30

  • un courrier égale une minute ou deux
  • un des avantages du numérique il n’y a plus d’achat de consommables, il y a plus d’autonomie
  • Facilité d’emploi
  • matériel fiable
  • Installation facile rapide avec un support très réactif et en plus sympathique

Avec le passage au numérique, j’ai constaté une amélioration considérable, d’abord dans la fluidité des échanges avec ma secrétaire, dans la fiabilité du matériel et la sécurité. Finalement, j’ai sensiblement amélioré mes délais de documentation, en toute simplicité.

Docteur Isabelle Koenig-Huppert, Gynécologue-Obstétricien

Un projet ? Contactez-nous !