Dicma partenaire du 42ème Congrès de la FEHAP

Les 22 et 23 novembre 2017 à Clermont-Ferrand

Dicma est partenaire avec Philips du 42ème Congrès de la FEHAP, Fédération des Établissements Hospitaliers & d’Aide à la Personne privés non lucratifs, les 22 et 23 novembre 2017 à Clermont-Ferrand, au cœur des volcans d’Auvergne.

Les dernières politiques publiques, à l’échelle nationale comme internationale, ont conféré une nouvelle
légitimité à l’activité physique comme vecteur de bonne santé mais aussi d’inclusion sociale, de solidarité
et de bien-être. C’est dans ce cadre que neuf conférences plénières et conférences-débats avec plus de 40 intervenants permettent d’aborder la richesse du thème que ce Congrès évoque.

En parallèle, se tiennent des conférences majeures sur les actualités qui concernent l’avenir du secteur de la santé et des solidarités : projets régionaux de santé de deuxième génération, contractualisation dans le secteur médico-social, intelligence artificielle dans le champ de la santé, robolution et digital au domicile…

Cécilia Berder, journaliste à France Info, Membre de l’équipe de France d’escrime anime le Congrès, avec la participation d’Agnès Buzyn, ministre de la Santé et des Solidarités.

Dicma présente le logiciel de gestion d’appareils de dictée à distance Philips.

Un focus tout particulier est proposé sur la reconnaissance vocale, véritable facteur différenciant dans la traçabilité et la prise en charge du patient dans son propre intérêt mais aussi dans celui des acteurs de santé.

Des discussions autour de ces sujets sont organisées stand n° 30.