Coronavirus : Dicma s’est organisé pour vous assurer une continuité de service

Communiqué – Lyon le 16 mars 2020

Chère Cliente, Cher Client, Cher Partenaire,

L’épidémie du coronavirus Covid-19 se propage en France, avec l’entrée au stade 3 du plan anti-épidémie depuis samedi.

Pour tenter de limiter la propagation du Covid-19, le chef de l’État avait déjà annoncé jeudi soir des mesures fortes. Il avait aussi invité les Français à « faire bloc » et à adopter une grande « discipline individuelle et collective ». Bien que « les transports en commun seront maintenus », il a demandé aux Français de limiter leurs déplacements « au strict nécessaire ». Il a également appelé les entreprises à « intensifier » le recours au télétravail.

C’est dans ce contexte que vendredi, nous avons décidé des mesures à prendre au sein de DICMA et de la meilleure organisation à mettre en œuvre. Aussi, le télétravail « épidémique » a été mis en place depuis lundi pour 85% des collaborateurs DICMA, que je remercie à nouveau pour leur engagement, leur pragmatisme et leur soutien.

Si les envois par e-mail sont à privilégier, vos contacts DICMA habituels restent joignables par téléphone. Les lignes directes sont renvoyées vers notre standard qui vous mettra en relation.

Malgré les circonstances auxquelles nous sommes confrontés, la continuité de service est donc assurée.

À ce jour, nous ne sommes pas impactés pour les livraisons. Nous ne sommes toutefois pas à l’abri d’un lock down imminent en France, et dans les pays exportateurs, qui pourrait empêcher la circulation des marchandises non essentielles.

Nous savons que la production documentaire est essentielle pour beaucoup d’entre vous, en particulier dans le milieu de la santé. Des solutions logicielles existent pour faciliter le télétravail. Nous communiquerons très vite à ce sujet.

Toutes les équipes de DICMA restent à votre disposition et vous souhaitent bon courage pour les semaines à venir.

Bien cordialement,

La Direction